Perte de "Zlinky" dans ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) - stable

Bonjour,
A chaque MAJ de Jeedom je perds la liaison avec l’équipement « Zlinky ».
Je suis obligé de relancer une inclusion.

Ce n’est pas dû à la 4.4 mais c’est embêtant (pas bloquant mais je perds des relevés) car il fait office de routeur.
Si quelqu’un as une idée.
Merci & Bonne Journée

Bonjour,
Je déterre ce post car j’ai toujours des problèmes avec Zlinky.

Je pers l’association régulièrement, plus forcement après une MAJ mais je suis obligé de le débrancher et rebrancher en lançant une inclusion.
Ca fait 2 fois cette semaine.

Que faire ??
Merci

Bonjour, il faut te rapprocher du fabricant Zlinky ZLinky_TIC Antenne_externe Non
Et voir s’il n’y a pas une mise à jour du firmware

OK je vais voir.
Merci

Ca m’arrive aussi 2-3 fois dans l’année…

Ah bon j’avais l’impression qu’il n’y avait que moi.!!

Bonjour,
Et « hop » encore la perte de Zlinky sans raison apparente.
Réappairage obligatoire d’un bon nombre d’équipements. Et perte de données.

ça m’arrive sur des équipements à pile, mais jamais sur un équipement secteur (routeur)…
je comprends ton agacement, mais tu t’es rapproché de l’éditeur du module pour faire un retour d’info ?

Oui J’attends la réponse

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce matin :

Pas de nouvelle malheureusement.

Tu as relancé l’éditeur ?
il faut que tu demandes s’il y a une mise à niveau et comment la faire, tu as fait cela ?

Non je n’ai pas relancé.
Je viens de le faire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour info :
De plus en plus souvent j’ai ce problème :
Il me suffit de « débrancher rebrancher le Zlinky » et ça refonctionne.
Ca ne vient donc pas du plugin.
J’ai fourni tout ce qu’ils me demandaient et depuis après plusieurs relances pas de nouvelles.

Je l’ai acheté chez Domotique-store , je leur ai écris le 16/07 mais ils n’ont jamais répondu. Super service après vente.
Si je l’avais acheté sur Amazon je n’aurais pas ce problème !!!

Cdlt

Bonjour
J’ai un Zlinky et je ne rencontre pas ce problème. Que ce soit sous Zigbee ou aujourd’hui sous JeeZigbee.
Il y a récemment eu une mise à jour de firwmare en V14, as-tu essayé de la faire ?

Tu dis perdre tes relevés, mais comment est-ce possible ? Le Zlinky ne fait que lire les infos du Linky

Oui mais il fait office de routeur !! et quand il est arrêté les équipements connectés dessus ne transmettre plus rien

Mise a jour de quoi ?

du firmware du Zlinky_TIC

La mise à jour est proposée depuis OTA de Z2M

image

Effectivement je ne l’avais pas vu. Mais elle est récente.
Je suis en train de la faire. En espérant que ça change quelque chose.

Merci

Ca fait 2 fois que je fais la MAJ et çà s’arrête a 98,77% et message suivant :

z2m: Update of 'Zlinky' failed (Timeout. Device did not start/finish firmware download after being notified. (Error: {"target":8865,"apsFrame":{"clusterId":25,"profileId":260,"sequence":0,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"groupId":0,"options":0},"zclSequence":null,"commandIdentifier":3} timed out after 150000ms))

Et bien sur je dois « débrancher rebrancher le Zlinky » pour que ça refonctionne.

J’ai également du m’y reprendre 3 ou 4 fois avant que cela ne passe.
A priori c’est constaté par beaucoup

La seule solution semble la persévérance :wink: