Perte de signal des sondes de température sous Zigbee

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent, environ une fois par mois : toutes mes sondes de température Zigbee cessent simultanément de remonter les informations. Ce sont uniquement les sondes de température qui sont concernées ; tous les autres périphériques Zigbee (actionneurs, détecteurs de mouvement, etc.) continuent de fonctionner normalement.

Pour rétablir la situation, je dois redémarrer le démon Zigbee, voire parfois rebooter complètement le système.

Je ne vois rien d’anormal dans les logs, et l’état de santé et bon :

Je ne sais pas vraiment où chercher. J’ai préféré attendre un certain temps avant de poster, au cas où cela se résorberait tout seul, mais le problème persiste.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Quel est le type de matériel que tu possèdes comme sonde de température ?
Que dit :
image

L’application Phoscon dit quoi ?

J’ai des Sonoff SNZB-02 et 02D et un capteur aliexpress. Ils ont tous le même problème en même temps.

J’ai dû redémarrer ce matin, car la vmc ne se déclenchait plus. Sans aller voir dans DECONZ cette fois ci, mais je pense qu’il les voit OFF aussi, sinon cela serait space.

Et l’interface Phoscom est tellement mal foutue que je n’y vais plus. Je ne trouve jamais rien.

J’ai un script de notification qui surveille m’alerte dès qu’une sonde ne répond plus depuis plus d’une heure. Je vais peut être lui faire redémarrer le demon si c’est possible.