Perte de lien avec la commande SCENARIO

Bonjour à tous

Petit retour sur un point de non fiabilité de Jeedom et qui m’énerve particulièrement car c’est assez régulier que cela se produit, mais sans en connaitre la cause et l’élément déclencheur

Mon Jeedom se porte bien, je fais un petit tour de surveillance de ma configuration.

Et dans le plugin alarme, je tombe sur des lignes de scenarios qui ont perdu leur affectation, ca m’arrive aussi avec le plugin MODE.

Toutes les autres commandes sont OK, mais toutes les commandes scenario sont perdues
Heureusement, j’ai une VM de test qui me permet de récupérer les infos d’origines

Et ces scenarios existent bien, puisqu’il me suffit de les resélectionner dans la liste.

Mais c’est super pénible, surtout que j’ai aucune alerte qui me dit que la commande scenario est orpheline.
Bien sur je dois être le seul à avoir ce type de cas :blush:

Bonjour,

Juste pour plussoyer cette remontée que j’ai déjà constaté…
Je ne sais plus comment et dans quelles circonstances cela arrive mais je l’ai déjà remarqué aussi

1 « J'aime »

Donc le tag du post est pas le bon.

C’est un voir des plugin qui perdent le lien avec les scénarios…

Donc ce n’est ni les scénarios en cause, ni le core de Jeedom.

Sans trouver un moyen de le reproduire à tous les coups je ne vois pas comment l’auteur pourrait réussir à tracer cela et le corriger, surtout que perso je n’ai jamais eu le cas !

Bonjour
Effectivement c’est la 1er fois qu’on me remonte ce genre de soucis il faudrait quand il se produit et avant de sauvegarder faire F12 et regarder si il y a des erreurs en console.

A noter que sur le plugin thermostat un truc du genre arrivé mais tout était vide et cela était du a un bloqueur de publicité.

Bonjour
Question bête : tu n’utilises pas actuellement, les commandes que tu montres ?
Tu ne les utilises plus depuis longtemps ?

J’ai déjà eu ce problème également !

Bonjour Loïc, j’ai déjà remonté ce cas, ce n’est pas nouveau, la première fois c’était sur avec le plugin mode.

Je regarderais le code la prochaine fois

Ben soit je m’en rappelle plus doit je suis passé à côté… Vraiment désolé ce n’est absolument pas acceptable ce type de soucis je vais tout faire pour le corriger (si j’arrive à le reproduire)

Vous n’avez pas répondu à ma question
:smiling_face_with_tear:
Les commandes en question étaient-elle actuellement utilisées ?
Les modes / scénario étaient-ils actuellement utilisé ?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne comprends pas la question, c’est dans le plugin alarme alors oui si l’alarme s’active, cette commande scénario se serait lancée

Vous y avez pourtant parfaitement répondu
:wink::+1:
Donc si les commandes étaient actuellement utilisées et que

J’en déduis que les commandes fonctionnaient (sinon, vous l’auriez remarqué !?)

Si les commandes fonctionnaient, c’est que les liens / l’activation des scénarios fonctionnaient (que les scénarios etaient toujours correctement lancés par jeedom)

Donc si le liens fonctionnent mais n’apparaissent pas, c’est peut-être simplement un défaut d’affichage !!

Pour en être certain, vous pourriez remettre la VM qui vous paraissait problématique.
Puis demain revenir sur les même pages et voir si le problème persiste…

Ps : ça m’est déjà arrivé, je n’ai rien fait (à part SURTOUT ne pas enregistrer, car là, vous allez enregistrer le lien vide, et c’est foutu) la fois d’après tout était rentré dans l’ordre !
Par contre si vous avez enregistré avant de voir le défaut d’affichage, effectivement, vous n’avez plus qu’à reprendre une sauvegarde !

1 « J'aime »

Heureusement pour moi mon alarme ne se déclenche pas tous les jours, d’où l’incompréhension de la question

Mais je pense que le scénario n’aurait pas être lancé en cas de déclenchement, difficile à tester sur ce type de plugin.

J’ai déjà fait le test de ne pas sauvegarder et de réouvrir, rafraîchir, ça ne change rien, quand il semble avoir perdu son lien, il faut lui remettre le bon scénario.

Bonjour
Faudrait vérifier quand même je penche quand même pour que ça soit juste un soucis côté ui qui n’arrive plus a afficher les infos ( vu que toute cette partie a été revu en 4.4 ça se trouve le soucis est déjà corrigé)

Je vais attendre la 4.4 en stable et si cela se produit, je vous tiendrais informé, Merci

Ca m’est arrivé sur des scénarios type lumière bref truc « impossible de passer à côté s’il ne fonctionnent pas »

Certains que non !
Mais c’est vrai que rafraîchir la page, sortir / revenir ne suffisait pas. Comme tout revenait dans l’ordre j’ai jamais essayé de cherché plus loin (est-ce d’avoir quitté la cession, après redémarrage auto de la box, etc… ??)
Par contre comme expliqué, s’il y a qque semaines / mois, tu as sauvegardé sans faire attention, l’erreur sera bien enregistrée « pour toujours » (c’est normal)…
:frowning:

1 « J'aime »

Et comme déjà dit plus haut, ce problème « pue » le bloqueur de pub qui fait planter le js sur la page.

Desactivez toute ces extensions lorsque vous êtes sur jeedom, mettez jeedom sur liste blanche.

J’y avais pas pensé mais…
C’est vrai que j’ai un bloqueur de pub !
Peut-être très bien vu.

(Si ça se reproduit car la dernière fois s’était il t a déjà bien longtemps, je ferai le test et te tiendrai au courant…)

Bon dimanche à toi.

Bonjour

Je n’ai pas de bloqueur de pub, ça ne peut pas venir de là et mon proxy était désactivé.

Cordialement