Perte de la commande Résultat Global

Salut @sigalou

J’utilise la commande info Résultat Global de watchdog dans une alarme comme déclencheur. Si je fais juste ouvrir puis sauvegarder l’équipement watchdog, mon déclencheur devient #1212321# et l’équipement n’apparait plus dans la liste des équipements disponibles. Je suis obligé d’aller de nouveau dans l’équipement watchdog concerné et refaire une sauvegarde pour qu’il apparaisse à nouveau …

J’ai le même problème si je l’utilise dans un scénario par exemple.

Je suis en 4.1 si cela à un impact.

Bonjour,

Peux tu indiquer quelle version du plugin tu as et si tu es en stable ou béta stp ?
Tu trouveras ces informations dans ton centre des mises à jour.
Si tu peux également fournir un extrait de ton log « watchdog » au moment où tu as fait ces manipulations
Ces éléments aideront sans doute Sigalou à investiguer

Stable mais la stable et la béta sont identiques (vu avec Sigalou)
Les logs sont vides.

et c’est bien la dernière version d’hier ?

tout à fait

Ca ressemble à un bug bien caché, je vais tenter de reproduire…

en effet :slight_smile: si tu as besoin de plus d’info n’hésite pas

? qu’est ce que cela veut dire, si tu peux me faire des copies d’ecran je suis preneur stp

on ne voit rien à l’écran

J’ouvre un équipement watchdog et je fais des modifications, je sauvegarde => Jeedom ne voit plus la commande Info Résultat Global (et donc remplace les appels par #12321312#)

Si je reviens dans l’équipement Watchdog précédent, et que je clique simplement sur Sauver/Contrôler, la commande info Résultat Global réapparait dans Jeedom mais je suis obligé d’aller corriger tous les appels

ha ? c’est comme si la commande était supprimée c’est ça ?

Oui tout à fait …

ok, je cherche de ce côté là

Je suis arrivé à le reproduire, je regarde ce qu’il se passe, c’est comme s’il supprimait et recréait la commande à chaque save … je cherche

top déjà si tu arrive à reproduire c’est plus facile à corriger :slight_smile:

Salut @sigalou
As tu des nouvelles de la correction de ce problème?

Oui oui, ça a été corrigé

Ha dans une bêta car j’ai le soucis en stable

Edit : Même en bêta j’ai le même soucis

Zut, j’ai pas poussé à la fin de la modif :upside_down_face:
Attends un peu, je suis en train d’ajouter autre chose, je veux pas pousser un truc entre deux, surveille les prochains update de la beta

Pas de soucis :slight_smile: merci à toi.

Apparemment, la béta ne règle pas le problème

Pour ma part, j’ai réglé le problème en remplaçant dans plugins\watchdog\core\class\watchdog.class.php la procédure dontRemoveCmd (qui est en commentaire) par celle-ci:

public function dontRemoveCmd()
{
	if ($this->getLogicalId() == 'resultatglobal') {
		return true;
	} else {
		return false;
	}
}

Cela empêche la suppression du champ lors de la sauvegarde de l’équipement.