Perte de devices zigbee

Bonjour,

Du jour au lendemain le Demon de mon plugin Zigbee est passé KO. J’ai essayé de reinstaller les dependances, mais je me suis retrouvé avec des erreurs.
En regardant les dernières communications de mes peripheriques, je me suis rendu compte que des devices sur secteur n’avaient pas envoyé de status depuis plusieurs jour.
Pour ne pas perdre de temps, j’ai decidé de restaurer un snapshot de ma VM, qui remonte à avant les dernières communications de ces devices secteurs.
J’ai recuperé le statut OK de mon demon, mais j’ai 3 des 4 devices secteurs qui ne communiquent toujours pas.

Bien sur, ça arrive quand je ne suis pas à la maison, et donc pas sur place pour tenter une réinclusion…
J’ai quand meme coupé l’alimentation de mon NAS à distance (et donc l’alimentation du controleur), mais sans effet.

Ma page santé:

Le type d’erreur que j’ai dans mon log:

Erreur exécution de la commande [Zigbee][Zig. Thermostat cuisine ][Thermostat] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8090/device/attributes(PUT), data : {"ieee":"50:0b:91:40:00:06:0d:e8","attributes":[{"endpoint":1,"cluster_type":"in","cluster":513,"attributes":{"18":1600}}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xd4d7:1:0x0201]: Message send failure","code":0}

Une idée de ce qu’il pourrait se passer? Et de ce que je peux tenter à distance?

Salut

Ce plugin est obsolète donc passer à jeezigbee, plugin-z2m est la meilleure solution en l’état car il n’y a plus d’assistance dessus.

Antoine

:anguished: wow alors je viens d’apprendre quelque chose. Il n’y a aucune note de ça dans la documentation. jeezigbee coute 6 euros :rage: . A l’epoque j’ai payé 5 euros pour avoir le plugin Zigbee qui est un plugin officiel et il n’est plus supporté??? Le racket habituel de Jeedom.

En soit le fait qu’il ne soit plus supporté ne devrait rien changer car je n’ai pas fais de mise à jour entre le moment où ca fonctionnait et où ca a arreté de fonctionner…

C’est exactement pour ce type de défauts qu’il a été passé en obsolète.
Cela fait plusieurs mois que ce plugin est obsolète, donc avant de réagir, lisez les anciens posts.

Antoine

Bonjour,
De mémoire le plugin jeezigbee était « gratuit » pour les possesseurs du plugin Zigbee lors de la bascule.
Bon courage pour la « mise à jour »

Je n’avais vu passer aucune communication officielle.
Oui je fait un peu violemment car de ce que je lis, je dois reinclure tous mes devices. C’est beaucoup de temps, certains sont difficilement accessibles, et c’est mon chauffage qui est la dessus. Pas l’idéal de faire ça en hiver

Oui et on n’y peut rien si tu n’as pas eu l’info.

Antoine

Bonsoir,

Ne pas avoir un système débrayable en cas de panne du serveur domotique est une erreur, si la domotique peu vous simplifier la vie il faut garder en tête que vos équipements doivent restés fonctionnel hors domotique :wink:

Pourtant ici même il y a bientôt 2 ans Loic en parlait

Bonjour,

Mettre à jour ou réinstaller les dépendances d’un plugin obsolète peut entraîner qu’il ne fonctionne plus.

Mettre à jour ou réinstaller les dépendances d’un autre plugin peut entraîner qu’un plugin obsolète ne fonctionne plus.

akenad :slight_smile:

Je suis choqué de vous voir employer le terme de « racket de jeedom » pour un système domotique open source et un plugin facturé le prix d’un capucino

4 « J'aime »

Je dirais même plus que mettre à jour les dépendances d’un plugin obsolète peut entraîner qu’un autre plugin obsolète ne fonctionne plus.
A méditer.

Salut.
OK, mais fait comme moi : fréquente le site régulièrement, et pas seulement quand tu as un problème.
Ne voit aucune attaque ou critique négative, juste un conseil…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.