Bonjour,
De temps en temps le démon du plugin alexaapi passe en NOK
Pour réparer, je suis obligé de regénérer le cookie d’identification.
Une idée de pourquoi cela arrive ?
Bonjour,
De temps en temps le démon du plugin alexaapi passe en NOK
Pour réparer, je suis obligé de regénérer le cookie d’identification.
Une idée de pourquoi cela arrive ?
Bonjour,
J’ai le souci aussi, mais, avant de régénérer le cookie, je relance simplement le démon et la plupart du temps, ça refonctionne.
Bonjour
Non je sais pas pourquoi, mais cela m’arrive malheureusement de plus en plus fréquemment.
Le pire c’est que le log ne précise pas clairement que c’est à cause du cookie que le démon est passé en NOK.
bonsoir
Ce soir, perte de cnx, je refais mon token. Mais la, pour la 1ére fois il me demande un ceode reçu sur mon tel.
Pas de problème, je lui donne mais amazon me retourne une page d’erreur.
Idem chez vous ? solution ?
Merci
Pour le code demandé c’est normal si tu as activé l’authentification à 2 facteurs sur ton compte Amazon.
Quant à l’erreur suite à la saisie, si c’est un des chiens, généralement un F5 est suffisant.
il faut être conscient de plusieurs choses.
En 1er lieu, il arrive que amazon fasse des mise a jours, si la régénération de votre cookies tombe a ce moment la, pas de bol. le plugin tombera et il ne le relancera pas. Perso j’essai de refaire un nouveau cookie en pleine journée, car un cookie fais le soir, finira par dérivé a chaque refresh de plus en plus tard et finir la nuit et tomber vers 3h du mat sur les maintenance amazon.
Amazon peut vous kick/kill la connexion si il y a trop de spam, certaines commandes plus que d’autre (ex : Actualise tous les volumes le provoque bcp si répété).
Avant de vous faire XXXX a refaire un cookie et risque de tomber sur un chien ou etre enquiquiné par les SMS, tentez de relancer le demon, si l’ancien cookie n’est pas trop vieux le demon relancera une refresh, sans se réauthentifier
ah autre chose pensez a nettoyer vos « plugin », en recréant une identification vous « recreez » une installation sur un telephoen virtuel, donc un nouvel equipement amazon :
https://www.amazon.fr/hz/mycd/digital-console/devicedetails?deviceFamily=ALEXA_APP
Faite un petit clean des vieux iobroker.
Bonjour
Merci pour cette info de nettoyage
Après vérification j’avais 62 iobrokers !!! dont le plus vieux datait de 2021.
Mon démon est encore passé NOK aujourd’hui et quand le message cite : « cela fait 3 fois… » ce n’est pas la peine d’essayer de le rédémarrer manuellement. Seule la régénération manuelle fonctionne.
On voit clairement que le démon est passé NOK le 4 puis le 11 puis le 17 (aujourd’hui).
Je vais faire un grand nettoyage et on verra si ça améliore quelque chose.
Merci en tout cas.
Pareil pour moi sur une réinstallation (passage a Debian 11) impossible de générer le cookie je tombe sur la page avec les chiens a chaque fois et même avec F5
Oui je parlais pour les fois ou cela ne fonctionne plus, mais que le demon est OK
Alexaapi était encore tombé, et obligé de regénérer le cookie (je vais prendre du poids … )
Quelque chose doit avoir changé car je n’avais pas le problème avant, mais quoi ?
Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que j’ai plusieurs comptes amazon ? (.be, .fr, .de) et les trois en compte pro et compte privé, donc avec deux logins différents.
Enfin, ca c’est pas vraiment nouveau, ce qui est récent, c’est que j’ai eu une foi un problème de mots de passe, et maintenant j’ai deux mots de passe différents pour mes login pro et privé.
Bonjour
Demon qui est encore tombé ce jour et il m’a encore fallu régénérer manuellement le cookie pour qu’il veuille bien redémarrer.
0451|[10/26/2024, 3:30:14 PM] ERROR : {API} ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
0452|[10/26/2024, 3:30:14 PM] ERROR : {API} ║ Souci dans l'initiatlisation du serveur Error: La génération automatique n'a pas fonctionné (ce qui est normal lors d'une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :45453, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d'avoir jeedom sur le port 80 et d'être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
0453|[10/26/2024, 3:30:14 PM] ERROR : {API} ║ ou le serveur alexa.amazon.fr n'est pas joignable
0454|[10/26/2024, 3:30:14 PM] ERROR : {API} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
04
Le message d’erreur "serveur alexa.amazon.fr n’est pas joignable" n’est pas fondé, car ledit serveur répond au ping. C’est donc la régénération automatique qui ne fonctionne pas comme elle est supposée le faire.
Quelle adresse est supposé lire le plugin quand il écrit : "vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined"
Perdrait-il une adresse en cours de fonctionnement ? Une variable qui se volatiliserait quelque part ?
Malgré le ménage fait sur les téléphones virtuels dans Alexa, cela n’a rien amélioré.
Le démon tient tout juste une semaine, alors qu’auparavant c’était plusieurs mois.
Il y a effectivement quelque chose un à changé, mais quoi et où ?
En regardant dans le log alexaapii_node, je vois un truc bizare:
27/10/2024 15:30:08][] : {API}: Restart
[27/10/2024 15:30:08][] : {API}: ******************************************************************
[27/10/2024 15:30:08][] : {API}: *****************************Relance forcée du Serveur*************
[27/10/2024 15:30:08][] : {API}: ******************************************************************
[27/10/2024 15:30:12][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:30:33][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:30:44][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:31:09][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:31:25][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:31:55][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:32:16][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:32:51][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
[27/10/2024 15:33:17][] : Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:
... etc, toutes les minutes jusqu'à maintenant
Le daemon est toujours OK mais quelque chose me dit que cela ne va pas durer
J’ai également les mêmes remontées dans le log.
Je l’avais évoqué dans ce sujet :
Bonjour,
Perso j’ai résolu en passant de la version « stable » à la version « béta »
Si ça peut aider certains…
Sans doute une coïncidence :
Au 7 Octobre il semblerait que bêta et stable soient identiques
Je dis bien "semblerait" car le changelog officiel du plugin n’a pas évolué depuis plusieurs mois.
comme le dit @dan_73 ce sont les meme version, mais possible que cela ne soit pas une coincidence, car le changement de version force le remplacement de tous les fichiers, donc, possible que de faire une réinstallation dans le centre de maj puisse corriger le soucis.
Bon, via le menu système, je viens simplement de réinstaller la version stable, j’étais déjà en version stable. Première constatation, je n’ai plus de message
"Alexa-Remote WS-MQTT: Close: 1006:"
On ne sait jamais, sur un malentendu, ca pourrait fonctionner.
Souhaitons que ça dure chez toi. Chez moi ça arrive par vagues, puis ça s’arrête sans action ni savoir pourquoi, et quelques jours plus tard ça revient.
Par contre ça démarre toujours à 15h30 après "relance forcée du serveur"