Perte de connexion jeedom

Alors, je suis curieux de savoir ce que vous avez fait pour cela :
=> sur Raspberry Pi3B+ et sur Raspberry Pi4 (depuis 06/2020) il n’y a RIEN à faire pour qu’ils boot sur l’USB, c’est natif !

1 « J'aime »

J’imagine qu’il parle de cette vieille séquence :

$ vcgencmd otp_dump | grep 17:
17:3020000a

Il faut modifier le fichier boot.cfg pour lui dire qu’il boot sur l’USB et oui @mich0111 a raison c’est avec cette vieille commande :slight_smile:

Bah non, ce n’est pas à faire, mettez à jour vos tutoriels :slight_smile:

Les Pi3B+ boot en USB nativement, sans rien faire. Il suffit de graver l’image directement sur le SSD et hop, le SSD sur un port USB, on = boot !

Tiens … je n’ai pas vu ça … mais après tout la dernière fois que j’ai regardé ce qui se passait dans le monde du PI c’était au bas mot il y a 6 mois … et c’est long dans le monde de la geekerie

++
Chrisotphe

C’est, vous allez rire, depuis le DEBUT de l’existence du Raspberry Pi 3B+, que celui-ci boot nativement sur les ports USB, il n’y a JAMAIS eu besoin de faire cela sur cette machine.

Je détail une installation de Jeedom, pas à pas, ici :

1 « J'aime »

Merci pour le lien j’irai voir … mais cela va à l’encontre de toutes les docs que j’ai lu jusque là … et des différents tuto … mais je ne veux pas épiloguer … ça ne sert à rien et surtout ne changera rien au fait que PI3B+ et SSD ça fonctionne … du moment que l’on a une alimentation pour PI stable avec la bonne intensité et la bonne stabilité pour éviter les soucis :smiley:

++
Christophe

Bonjour,

De mon côté sur un pi4 avec l’image en 64bits et boot sur SSD, j’ai également des plantages aléatoires qui m’obligent à couper électriquement le pi4 pour le redémarrer.

Ma question, est ce que la solution en 64 bits est stable ou en bêta ?

Bonjour,

L’image 64 bits est bêta (je parle de l’image d’origine, celle de la fondation Raspberry Pi).

Mais sur Raspberry Pi4, en 64 bits, je n’avais pas encore lu de sujet dessus. Je suis moi même en train de finaliser un Raspberry Pi4 afin de migrer mon Jeedom sur ce nouveau matériel. Je serais rapidement fixé.

Dans votre cas, faites la commande SSH :
uname -a
Et coller le retour ici.

Étant à 500km de chez moi et ayant subit un nouveau plantage hier, donc plus de contrôle, je ne manquerai pas de poster le résultat de la commande unable -u dès mardi.
Bon WE

Plus précisément :

uname -a

Oui désolé. C’est de la faute au correcteur orthographique…

Bonsoir à tous,
Bon, retour d’expérience après le passage en 32bits : presque 24h que le RPI tourne sans déconnexion.
Cela semble donc bien fonctionner.
J’ai cependant des soucis avec Deconz (clé restaurée) mais certain équipements apparaissent NOK dans les noeuds du réseau décone et je ne parviens pas à les ramener OK…

Merci pour votre aide en tout cas concernant mes problèmes de connexion. :grin:

Ça donne quoi quand tu passes par Phoscon ?
S’ils sont également « unreachable » dans Phoscon, tu peux les réapairer depuis Phoscon et lancer une synchro dans Jeedom.
En principe ça devrait repartir.

Ah je ne savais pas que lon pouvais egalement tester depuis phoscon… je vais tenter
Merci

Oui certains apparaissent unreachable dans phoscon.
J’espère ne pas être obligé de tout reapairer et refaire tous mes scénarios …:frowning:

Si tu dois les repairer, ne les effaces pas, refais juste la procédure, la nouveau va remplacer l’ancien de manière invisible dans jeedom.

Ok donc juste passer le plugin deconz en mode inclusion et appuyer sur l’interrupteur du module ?
Rien d’autre ?

Je vais tester merci

C’est à ne rien y comprendre !
Le module qui ne fonctionne pas est un module double relais aqara zigbee.
Des lampes sont branchées sur le canal 1.

Il est correctement reconnu et vu comme accessible depuis le plugin deconz.
Si je le débranche, il apparaît bien injoignable depuis le plugin.

J’ai tenter de le ré-inclure, il ne s’est rien passé…

J’ai tenté de brancher un interrupteur afin de vérifier en local le bon fonctionnement, et bien c’est lorsque l’interrupteur est branché sur la voie 2 que les lampes s’allument et non la voie 1 ???:thinking:

J’ai l’impression que le soucis vient du module.
Y a t il un moyen de reflasher le soft du module Aqara ?
Quelqu’un a déjà rencontrer ce type de défaut ?

Merci

Et tu peux pas juste inverser les fils de « la voie » 2 et 1 ?