Perte de connexion équipement

Bonjour Bernard
J’ai un problème depuis quelques temps et je voulais le remonter pour voir si une solution pouvait être trouvée.
Il s’avère que de temps en temps, je perds la connexion de mon équipement Tuya.
Pour le retrouver, je dois redémarrer mon routeur. Pourtant ce qui est curieux, c’est que je peux y accéder via l’appli tuya et j’ai en parallèle la possibilité d’y accéder via Home Assistant.
J’en déduis que ce n’est pas un problème de com de l’équipement.
Une idée sur la perte de connexion vis-à-vis du plugin lui-même ?
Chris

Bonjour

Mais à quel Bernard parlez vous? Sans le.tag du plugin, peu de chance que celui-ci voie votre message.

Antoine

Je crois que la connexion à un périphérique Tuya via wifilight en local doit être exclusive à ce dernier, si tu continues d’utiliser l’appli tuya et/ou home assistant en parallèle c’est normal que ça se déconnecte.

oui et j’ajoute que wifilightV2 ne se connecte pas forcément de la même manière que HAS. Donc pour WifilightV2 c’est un problème réseau. Cela peut venir de l’ajout d’un périphérique extrêmement bavard.

Bonsoir Tonio, je m’adressais à Bernard CARON, il m’a répondu :slight_smile:

Bonsoir Forhorse, j’entends ce que vous me dites. Maintenant pour les équipements Tuya, ils sont forcément connecté au serveur tuya si je ne m’abuse. Je n’utilise pas l’appli Tuya, elle est installée sur mon téléphone. Ce n’est que pour vérifier la bonne connexion quand j’ai un problème que j’ouvre cette appli. Idem pour HA, je l’ai installée pour tester mais je ne suis pas là de changer. Cependant tous mes capteurs sont accessibles depuis Jeedom ou encore HA. La perte de connexion est assez rare mais arrive et c’est toujours avec un équipement Tuya que je peux encore piloter depuis HA ou Tuya.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de redémarrer mon routeur.
Ce n’est pas très grave mais je me demandais juste si le souci pouvait être réglé d’une manière quelconque

Bonsoir Bernard, merci pour ce retour. Il s’agit d’un équipement d’éclairage du coup je ne sais pas avec qui il fait causette :slight_smile:
Comme dit plus haut ce n’est pas bien grave, cela n’arrive pas tous les jours mais je me demandais juste si ce problème pouvait être solutionné