Je rencontre des pertes de communication avec certains équipements Aqara, avec des contacts de portes lumi.sensor.magnet, sondes température lumi.weather et lumi.sensor.motion.
L’inclusion c’était bien déroulée, l’équipement s’est créer, cependant au bout d’un certain temps il n’y a plus de communications. J’ai pu constater que dans le schéma de maillage, ces équipements apparaissent mais ne sont pas lié au contrôleur.
J’ai fait une seconde inclusion de test (contacteur de porte), puis il était lié au contrôleur.
J’inclus un autre, je retourne dans le schéma et le premier se retrouve de nouveau sans lien.
Jeedom: 4.3.17
Clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21
J’utilisais auparavant la clé Conbee II avec Deconz, tous les équipements ont été supprimé puis deconz supprimé avant les de migrer Jeezigbee + clé Sonoff.
Tu as visiblement une clé USB Zigbee SONOFF-E (si je ne me trompe pas) et cette clé est actuellement considérée comme « expérimentale » dans la liste des adaptateurs fonctionnant sous Zigbee2MQTT : Supported Adapters | Zigbee2MQTT
Bonjour
j’ai eu le même souci quand j’ai migré de zigbeelinker à jeezigbee, avec une clé SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus ZBDongle-P et le firmware préconisé par le site Zigbee2MQTT.
Les boutons aqara WXKG11LM perdaient régulièrement le réseau, parfois il suffisait des les réveiller en actionnant rapidement le bouton poussoir sur les boutons mais pas toujours
Je précise que j’ai deux routeurs CC2530 en plus assurer une bonne couverture
j’ai réinstallé zigbeelinker et je n’ai plus le problème
Je n’ai pas poussé trop loin les investigations, entendant tous les soirs, "pourquoi on ne peut éteindre les lampes de chevets !!
Le problème ne se posait qu’avec les boutons aqara WXKG11LM, je n’ai pas constaté le problème sur les contacteurs de porte aqara MCCGQ11LM, les sondes aqara WSDCGQ11LM et les détecteurs d’inondation aqara SJCGQ11LM. Du moins pendant les 4 ou 5 jours ou j’étais sur jeezigbee.
Là je suis revenu sur zigbeelinker depuis deux semaines et plus de problème.
ça venait peut-être de ma config et pas du plugin, comme dit plus haut je n’ai pas poussé trop loin les investigations pour éviter des conflits internes …
Je n’ai que des équipements aqara en zigbee, mon commentaire ne va pas aider les développeurs puisque je n’ai pas de logs, juste un constat, mais bon si d’autres ont le problème avec des équipements aqara et le temps pour allez plus loin.