Perte de communication Sonde avec RFXCom

Pour le fond du problème, le fait est, comme déjà dit, que vous posez des hypothèses qui sont fausses et du coup en tirez des conclusions farfelues et ensuite vous nous demandez des explication sur le pourquoi de vos conclusions… cela n’a aucun sens puisque les hypothèses de bases sont fausses.

Exemple:

0x52 c’est pas l’id d’un protocole, contrairement à « 02187900 » donc aucun sens de comparer ces deux valeurs… (ca annule tout le reste de votre raisonnement donc)
Dans le log on voit donc (pas très bien car c’est une capture d’écran) que le protocole correcte a été utilisé, qu’une trame 0x52 a été reçue et décodé, aucune erreur en fait… donc c’est quoi le problème? que la température reçue est incorrecte? c’est celle reçue de la sonde non? donc le problème c’est votre sonde qui envoi des données erronées

Pourtant vous aviez déjà reçu l’info dans l’autre post et vous vous entêtez à répéter qu’on vous a installé une version non-officielle…

bah oui, on est juste une bande de fanatique simplet sans expérience et sans qualification nous, désolé, on est démasqué, vous avez raison…
Vous êtes conscient que ce n’est pas jeedom qui décide d’installer le firmware x ou y sur votre rfxcom ou êtes-vous aussi également convaincu du contraire?

Faudrait surtout fournir qlqch de plus lisible, voir point 11 Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? (vous pouvez lire le reste aussi, ca ne fera pas de tord)

Et vos questions/réponses:

Cet événement ne s’est pas produit, vous avez mal interprété les logs (protocole vs type d’équipement).

Mauvaise interprétation, vous ne trouverez pas cette valeur dans la liste déroulante car là on liste les types d’équipement et pas les protocoles; de nouveau c’est pas pareil.

Ce ne sont donc pas des protocoles (je sais je me répète)
La config faite (le choix du type d’équipement) ne déterminera pas les trames reçues => si la sonde décide d’envoyer une trame 0x52, c’est elle qui décide.
Et potentiellement c’est corrigé du coup dans la config (faudrait que je relise en détail le code pour vérifier exactement dans quelles conditions)
Par contre cette config sert par exemple à créer les commandes relevantes et afficher la petite image qui va avec.
Donc si vous avez choisi 0x50 au début, vous vous êtes trompé, c’était 0x52 pour cette sonde.

Le plugin n’a pas « cherché » un ID000, il a reçu une trame avec cet ID, manifestement incorrecte.
Il y a probablement eu une erreur de communication radio sur cette trame, elle est donc corrompue, rien d’étonnant sur cette techno qui n’assure pas la bonne réception des messages et en fait on s’en fiche, vous avez juste loupé 1 mise à jour mais dans les 30s à 2min qui suivent la sonde a certainement envoyé une nouvelle info