Identification configuration Jeedom

Suite à déconvenues lors de la prise en main de mon Jeedom Atlas. J’ai constaté qu’il était impossible de vérifier si ma configuration HW+SW était correcte vis à vis des dernières mises à jour. En effet, Jeedom permet de donner la configuration High level ( 4.2.20 par exemple), et de faire un check OK avec les plugins (high level), mais n’indique pas les configurations de plus bas niveau (boot, autres) et la compatibilité avec le HW, dont la configuration n’est pas répertoriée (sur la box, ou étiquette). De ce fait peuvent apparaitre des problèmes liés à cette mauvaise gestion ou incompatibilités HW/SW. Le but est que l’utilisateur ait accés à toutes ces configurations et puissent comparer avec la configuration validée (puisque Jeedom le fait mal), ceci avant d’essayer de régler les problèmes qui pourraient être évités avec cette maitrise de configuration. Exemple vécu, recovery impossible à réaliser, et autres bugs de communications avec les équipements. De ce fait, cela génére des pertes de temps pour tout le monde: utilisateurs, support, forum…) Quand vous achetez un PC le HW et l’OS sont bien maitrisés, avec Jeedom il me semble que ce n’est malheureusement pas le cas?

Bonjour (comme d’hab on commence par ça).

Plus de réaction sur ce post Perte de communication Sonde avec RFXCom - #15 par Mips pourtant j’avais pris la peine de vous expliquer de long en large en quoi vous vous trompiez.
On peut fermer le sujet du coup? vous avez compris votre erreur?

J’ai une autre question moi (vu qu’on est dans Discussions générales j’ai le droit de parler de ce que je veux): il arrive assez fréquemment que sur internet (sur des bogs, réseaux sociaux…) certaines personnes écrivent n’importe quoi; c’est très fâcheux pour ceux qui essaient de trouver une information pertinente en plus de les induire en erreur, cela génère des pertes de temps pour tout le monde.

Auriez-vous une idée pour remédier à cela?

Salut,
d’accord avec vous pour plusieurs points mais concernant celui cité ci dessus, je le suis beaucoup moins.

En sachant que j’ai passé plusieurs heures à vous « guider » pour effectuer votre recovery et nous y sommes arrivés mes yeux se sont mis à piquer en vous lisant.

Vous auriez peut-être dû mettre grosse difficultés à effectuer le recovery sur l'Atlas et là, je vous soutenais.

Cdt,

Bonjour,
Je suis d’accord avec toi, nous y sommes arrivés avec ta persévérance, tes conseils et une procédure d’expert. Mais je parle du KO de la procédure standard de la documentation, qu’il faut lire tout simplement et apparemment je ne savais pas lire car il y avait un message d’erreur. Je pense que le but est que cela marche selon cette procédure standard et non pas passer des heures avec un expert comme toi? Et tu n’étais certainement pas ciblé au contraire, surtout ne te piques pas les yeux
A bientôt

Le titre est complètement hors sujet.
A partir du moment où Jeedom vend un produit « clef en main » les procédures doivent être bien écrite et fonctionnelle, ça on est d’accord.

Mais si on utilise un autre matériel style raspberry ou vm… on se doit d’avoir un minimum de compétence et de savoir ce que on installe.
Donc ces infos on les a déjà et donc pas besoin de saturer l’interface qui est déjà difficile à comprendre pour un neofit ^^

Les tuto ne font pas tout :wink:

humm, je serai curieux de connaitre le pourcentage de personnes qui maitrisent le HW, et l’OS du PC qu’ils achètent. et pourtant, tous utilisent (avec plus ou moins de difficultés) leur navigateur, ou des outils de bureautique.
le propre de l’informatique, c’est de décomplexifier tout ceci pour le commun des utilisateurs.
Si on souhaite avoir plus d’infos, il faut aussi apprendre à maitriser tout ceci et par conséquent, avoir les connaissances pour aller chercher les infos.
Si l’on souhaite fournir toutes les informations, on complexifie un systeme qui devient totalement inadapté pour la majorité des utilisateurs

Je précise d’un produit fini Jeedom Atlas livré par Domadoo

Tu as raison, mais ce n’est pas le but de connaitre le coeur du produit ou de debugger l’OS, mais d’utiliser un produit fini et d’utiliser des applications standards ou custom si tu es un développeur. En effet, tu pourrais avoir des problèmes sur tes applications développées mais tu ne dois pas en avoir sur ta plateforme livrée (c’est un minimium). Le but est d’avoir une plateforme stable validée sur chaque configuration livrée et après tu en fais ce que tu veux.