Perte de communication des équipements / passerelle ne remonte plus

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème sur lequel je m’arrache les cheveux depuis plusieurs mois sans m’en sortir.
J’ai eu des problèmes de remontée des informations de mes équipements (Capteur de température, Détecteur de porte, boutons poussoirs) suite à la maj problématique avec Rust.
Aucun problème dans le passé, tout apparaissait et était bien mis à jour (donc bonne passerelle, liaison entre jeedom & mi home ok).

J’ai suivi les différentes discussions sur le sujet, mais cela a fonctionné sur mon install quelques temps et cela s’est recoupé.

Après plusieurs mois sans infos Xiaomi dans mon Jeedom (mais toujours ok dans Mi Home), j’ai voulu tenter une réinstallation complète du plugin et de mes équipements.

1- Les dépendances apparaissent en OK, mais aucune log ne se génère.
2- Le démon est en OK mais dans la log en débug j’ai : « Starting new HTTP Connection (1) : AdresseIP_Jeedom:80 » suivi d’une ligne « Format Invalide »
3- La passerelle ne remonte plus.

Je sèche sur le sujet, et je suis preneur de toute suggestion.
Si vous avez besoin d’éléments supplémentaires n’hésitez pas à me l’indiquer.

Infos additionnelles :
Orange-PI / Debian Buster Armbian 4.19.62-sunxi
Jeedom 4.3.2.1
le retour de la commande nmap -p 9898 -sU AdresseIpGateway est :
Host is up (0.074s latency)
9898/udp open monkeycom

Merci d’avance!

En complément :

Page Plugin :

Page Santé :

Petit up’.

Eventuellement qu’est-ce que je pourrais-faire ou récupérer pour m’aiguiller sur ce qui coince?

Bonjour, alors j’ai tenté une resto complète de Jeedom avec les sauvegardes que j’avais à dispo (04/23).
La resto a été au bout sans problèmes ni warnings.

Je retrouve bien tous mes objets Xiaomi présents, mais ne communiquant pas.
J’ai lancé l’installation des dépendances, c’est vert, la date de dernière installation a bougé mais pas de logs.
J’ai relancé le démon, pareil pas de logs.
Dans la page santé, je vois que les Yeelights sont détectées online et répondent bien aux actions.
Les capteurs zigbee sont tous en NA.
La passerelle apparait OK, mais j’obtiens une erreur dans les logs :

[2024-03-09 16:57:14.070][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : u'34ce00923f46'
[2024-03-09 16:57:45.013][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : u'34ce00923f46'

Je vais voir si j’ai une archive encore plus vieille pour récup le plugin mais je ne suis pas sûr.
J’ai vu sur le forum que pas mal de monde a eu des erreurs socket mais pas exactement du même type avec la problématique du module crypto à l’époque.
Je vais voir pour refaire la procédure en //.

Si ces quelques éléments aident quelqu’un ou font tilt je reste preneur de toute info.

Bonjour, est-ce que ta passerelle Xiaomi est bien connectée au WIFI? J’ai cette erreur quand ma passerelle n’est pas connectée au WIFI.
[2024-03-12 16:39:02.199]ERROR : SOCKET-READ------Exception on socket : '04cf8c97f21c'

Bonjour,
Oui je la vois bien dans l’interface de la livebox, j’arrive à la pinger et l’accès via MiHome fonctionne.

J’ai tenté sur un vieux dump de 2021, mais j’ai le même comportement (les Yeelights ok, le reste NA et la passerelle qui déclenche l’erreur tracée.

Cordialement

Bonjour,

Je sèche toujours sur ce problème, et j’ai reparcouru les posts, je n’ai rien identifié qui pourrait m’aiguiller sur une piste de résolution.

  • Problème de flux? de package?

Je suis embêté car mon installation domotique est à 70/75% dépendante des interactions avec ce plugin.

Merci d’avance pour votre aide!