Je viens de redémarrer Jeedom, mais je n’ais plus de com avec les appareils xiaomi.
Le démon est au vert, dans réseau Deconz je vois la clé avec son firmware.
Mais si j’utilise un capteur de porte ou un BP, ca ne fonctionne pas.
Bonsoir Eddie,
cela m’arrive parfois sur certains capteurs xiaomi après redémarrage comme les capteurs de température ou contacts d’ouverture. Il suffit, soit d’appuyer sur le bouton d’appairage pour les capteur, soit de solliciter les contacts et tout rentre dans l’ordre.
C’est pas systématique. J’ai la plupart du temps deux contacts d’ouverture qui passe en NON OK, mais après plusieurs minutes si je ne fais rien ils repassent en OK. Je les sollicite pour accélérer le processus.
Attention, quand je parle de redémarrage, c’est après avoir soit coupé électriquement ma box, soit avoir relancé le Démon. Sinon la clé est alimentée en permanence par ma smart, donc même après un redémarrage logiciel de cette dernière, je n’ai pas de perte de com des modules.
Sur un PC, j’imagine que lorsque tu le redémarre, il coupe temporairement l’alim de ses ports USB ?
J’avais remis le NUC à son emplacement, à proximité de ma box internet.
J’ai mis une rallonge USB, j’ai quelques capteurs qui remonte. A voir.
Visiblement tous les appareils xiaomi ne sont pas supporté pour l’instant pour Deconz même si l’appairage et son tonctionnement était OK. Du coup j’ai mes deux détecteurs feu qui sont NO OK, je suppose donc que je dois supprimer les deux et refaire un appairage.
J’avais fait un backup ds phoscon, je ne sais pas si je la restaure ca peut fonctionner.