Perte de capteurs sur piles

Bonjour,
J’utilise ZigbeeLinker (donc Z2M) depuis environ 4 mois sans gros problèmes.
J’utilise une clé Sonoff ou Zzh (au choix, j’ai fais les tests avec les 2).

J’utilise 2 capteurs Sonoff SNZB-03, détecteurs de présence, pour commander des lumières.
Aucun problèmes jusqu’il y a, a priori, 2 à 3 semaines, ce qui correspondrait à la mise à jour de 1.23 à 1.24 (de tête, en plus, j’ai été absent plus d’une semaine).
Depuis, je perds la connexion avec Jeedom. Le capteur détecte bien le passage, la led flashe ce qui indique la détection, et donc, l’envoi de l’info à Z2M et à Jeedom.
Après environ 1 minute, si pas de détection, un nouveau flash pour indiquer la fin de présence.
En temps normal, Z2M et Jeedom voient bien le changement d’état.
Maintenant, je relance la capteur (retrait de la pile), il va fonctionner quelques temps, puis, plus de connexion. La led indique bien les détections, mais, rien dans Z2M et a fortiori, dans Jeedom.
J’ai mis les logs en debug mais aucune trace.
Je n’ai pas trouvé d’infos sur cet éventuel bug, certains ont ils vu ce type de souci avec des capteurs qui sont très peu bavards ?
@+

Bonsoir,
pour information Z2M est en 1.25.0
les autres informations suivantes varient dans le temps ?
Exposes occupancy, battery_low, tamper, battery, voltage, linkquality

Je suis en 1.25, mais il me semble que j’ai ce souci depuis la 1.24, mais c’est une impression …
Sinon, non, plus de communication avec le capteur. Rien ne remonte.
Soit je redémarre le demon Z2M, soit j’enlève la pile et je ma remets, et ça remarche.
Dés fois, ça reviens tout seul, bref, rien de stable.
Par contre, aucun souci sur les autres équipements, la quasi totalité sur secteur (2 télécommandes et pas de souci).
Pour info, j’ai 51 devices dont 22 routeurs.

Bonsoir,
Je viens de faire une recherche sur community il y a pas mal de sujets qui parlent de pb avec ce type de matériel …
latence, faux positif, perte de connexion.
Peu être que quelqu’un va pouvoir t’aider.

Merci pour ce retour.
J’ai aussi ce type de problème avec les capteurs de portes/fenêtres Sonoff.
Ces 2 types de capteurs fonctionnent de la même façon, ils n’envoient une info que lorsque l’on ouvre/ferme ou présence/absence.
J’ai contourné le problème, pour le moment, en incluant ces capteurs sur le Zigbee officiel Jeedom et pas sur Z2M. Comme j’utilise déjà Zigbee pour mes boutons de volets Schenider (très mal gérés par Z2M), ça me permet de répartir un peu les équipements. Du coup, plus de pertes dans les remontés d’infos.
Par contre, j’ai 2 télécommandes sur piles, une Sonoff et 1 Aqara et aucun souci avec Z2M …