Perte d'association Netatmopro

Bonjour,

Je sais qu’il s’agit le n+1 post sur le sujet, et je m’excuse d’avance pour le modérateur qui va être tenté de nous renvoyer vers cette solution et fermer le sujet.
Est-ce qu’il serait possible de bénéficier d’une mise à jour du plugin, plutôt que de demander à tous les utilisateurs d’aller trifouiller dans leur disque dur pour remplacer un fichier?

Lorsque je fais l’association manuellement, je récupère les infos, puis je le reperds peu après.
Ma version plugin netatmopro est celle de 2024-09-27 11:20:39.

Si mon message est obsolète ou inadapté parce que j’ai loupé un point important, je m’en excuse d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est vrai que ca serait plus simple … @Pierre5555 merci pour le lien avec la solution car on s’y perd

1 « J'aime »

Sinon, je me réponds aussi pour ceux qui se demandent comment uploader sur Jeedom le bon fichier et faire la manip. Il faut aller dans Jeedom dans le menu Réglages/système/Editeur de fichier.

1 « J'aime »

De nouveau présent sur le forum et enfin disponible après mon retour en France :slight_smile:

Je viens de mettre à jour le code du plugin (beta) afin de corriger les erreurs de synchronisation (cron5 et cronHourly).
Il restera quelques ajustements lors de l’exécution des commandes pour la partie Energie sur lequel je vais travailler ce week-end.

Si tout est ok, n’hésitez pas à faire un retour afin de fermer le topic et encore désolé pour le délai de mise à jour du plugin.

Bonjour,
Je viens de passer de stable à beta mais j’ai toujours pas de remontée de température
Merci de ton aide

`[2025-05-02 15:05:04] DEBUG  : synchronize:: update:true
[2025-05-02 15:05:04] DEBUG  : synchronize:: scope:'read_station;read_camera write_camera access_camera read_doorbell access_doorbell read_presence write_presence access_presence read_carbonmonoxidedetector read_smokedetector'
[2025-05-02 15:05:04] DEBUG  : synchronize:: Weather
[2025-05-02 15:05:04] DEBUG  : NARequest:: 'GET' 'https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?get_favorites=false' ''
[2025-05-02 15:05:04] ALERT  : cron5:: ex:'GuzzleHttp\\Exception\\ClientException - 400 - Client error: `POST https://app.netatmo.net/oauth2/token` resulted in a `400 Bad Request` response: {"error":"invalid_grant"} '
[2025-05-02 15:05:31] DEBUG  : cron:: refresh:''`

@MADomotique : as-tu bien refait une association avec ton compte Netatmo + synchronisation des équipements après la mise à jour en beta du code du plugin ?

Si besoin, tu peux m’envoyer en MP un accès à ton Jeedom que je puisse vérifier ce qui pose problème

Désolé de ma réponse tardive, mais j’étais en congés…
Finalement, ça refonctionne après avoir régénérer un nouveau Token sur https://dev.netatmo.com
A titre indicatif, il y a quelques mois j’ai installé une 2ème station (domicile + appart du fiston) sur le même compte. J’ai désormais la visibilité des modules de mes 2 stations sur Jeedom. Parfait !
NB : au fait, est-ce que le plugin-netatmopro pourra accéder aux produits « Legrand with Netatmo » ?
image
J’ai souvenir que tu avais dit avoir commencé à travailler dessus.

Merci pour tout ce que tu fais pour maintenir et améliorer le plugin. :clap:

Il y a déjà deux solutions, passer par homekit ou se passer de la box legrand et switcher sur une clé zigbee.

Merci mais si je (re)pose la question c’est que je ne veux ni passer sur Apple, ni me séparer de la box Legrand … car pour l’instant le plugin-mobile ne remplace pas l’application Home + Control. D’autant plus que les produits Legrand sont compatibles avec la box TaHoma et que les marques Somfy, Legrand et Netamo peuvent cohabiter sur les applications respectives.