Perte d'appairage

Bonjour à tous,

jj’utilise depuis pas mal de temps le plugin sans aucun PB mais depuis hiers problème :

un scénario qui utilise la commande “arreter la tv” (icone rouge) plante et ne se termine plus :il bloque et reste actif indéfiniment lors qu’il arrive sur cette commande. En la désactivant dabs le scénario il se déroule normalement.

Donc je suis allé voir la config de la TV sur le plugin et la rubrique clef d’appairage est vide ainsi que toutes les rubriques suivantes. Seule reste adresse IP.

Quand j’ai voulu recommencer l’appairage sur webOs (nouvelle version 43.21.71) à la rubrique réseau il n’y a plus que les rubriques wifi et ethernet, plus de LG Connect Apps comme avant. Et quand je sauvegarde pas de message sur la TV d’acceptation d’appairage
J’ai cherché partout sur les menus de la TV et plus nulle part de mention LG Connect Apps .

L’adresse IP est la bonne (en dur dans la config TF et vérifiée avec un scan TV.

J’ai essayé de recharger une ancienne sauvegarde sans résultat.
Y a-t-il qque chose a faire

Nota il y a eu une mise à jour hier sur la tv de Webos.

Salut

Avant de commencer je voudrais savoir lequel des deux plugin tu utilise ?

La version webos 26 est une mise a jours majeur ou il change complètement le système de connexion ce n’est plus remote lg mais lg thing. D’après ce que j’ai vu sur le net.

Bonjour,

Merci de me réponde mais ayant ce pb sur celui installé je les ai tous utilisé et echec pour tous.

Mais celui que j’ai depuis qu’il est sorti est lg WebOs

La version qui change tout le système c’est la version 43.21.71

les tv ne sont pas prises en compte avec lg thing. j’utilise LG WebOS

Sur les tv lg, tu dois avoir la version. qu’elle est la version de la tv?

Sur la TV au dos j’ai model OLED48C35LA.DU.KL.JP

(nota sur l’écran de la tv avec le menu de config system oiu autre je n’ai plus retrouver avec le nouveau WebOs l’info qu’il y avait avant du model/version et nr de série !) et sur le site LG ça donne

TV LG OLED evo C3 | 4K UHD | 2023 | 48" (121cm) | Processeur α9 AI Gen6

Bon, j’ai trouvé un contournement à mon PB, enfin pas moi mais Google IA:

Google IA me signale que la solution à mon problème peut etre l’utilisation du plugin Broadlink et d’une “universal remote” quelle qu’elle soit et de me procurer une télécommande IR de remplacement , ensuite d’enregistrer toutes les cdes de la télécommande IR.
En effet les TV Lg qui utilise une Telecommande LG Smart TV, Magic Remote on toutes un capteur IR car la tv Magic Remote fonctionne en bluetooth SAUF la commande marche/arret qui est en obligatoirement en IR: lorsque la TV est à l’arret son bluetooth ne fonctionne pas seul l’IR est actif.
Comme j’ai le plugin Broadlink, mon probleme est résolu.

Merci à vegeta0911 d’avoir passé du temps sur mon pb.

1 « J'aime »