Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Démarré (2025-07-23 11:09:10)
Version JC : 1.15.0+1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Tablette Lenovo : non enregistré - NA
Alexis : v1.15.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
Evan : v1.14.1 beta sur android [os : 33] (polling) - PA
Stéph : v1.15.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
Virginie : v1.15.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
Salle de bain : v1.15.0 stable sur android [os : 29] - PA
Tablette Séjour : v1.15.0 stable sur android [os : 26] - PA
Téléphone séjour : v1.14.2 beta [os : 29] (ws) - PA
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis la semaine dernière un problème avec JC, les cartes Google Map et la géolocalisation ne s’affichent plus dans l’appli.
Le contexte:
Jusqu’à présent, la géolocalisation à toujours très bien fonctionné sur mon tel, celui de ma femme et de mes enfants (geofencing pour ouverture de portail et géolocalisation des membres de la famille).
J’utilise des widgets géolocalisation sur l’appli JC et la carte sur le plugin s’affiche également sans problème avec toutes les positions.
Le problème:
La semaine dernière, l’affichage de la carte google map a subitement disparu des widgets géolocalisation sur mon téléphone, mais il restait le tracé du parcours et le curseur de la position actuelle, ainsi que l’icone de zoom, menu pour afficher les option google map et le logo google.
Après vidage du cache, déco et reconnexion, j’ai tenté une réinstallation de l’appli, et depuis je n’ai même plus le curseur ni le parcours.
Uniquement un fond blanc avec les 2 icones et le logo.
Ce qui est bizarre, c’est que j’ai exactement le même problème sur une tablette murale et le téléphone de mon fils, par contre ça fonctionne encore (pour l’instant) sur le téléphone de ma femme.
Je suis entre temps repassé en stable sur le plugin et l’appli (« télephone séjour » n’est plus utilisé et je n’ai pas eu le temps de mettre à jour l’appareil « Evan »)
J’ai essayer de recréer des widget mais le pb est identique.
J’ai essayé de trouver des pb identiques sur le forum, mais la plupart du temps le problème de carte apparait sur l’appli ET le plugin, or chez moi, aucun soucis sur le plugin.
J’ai trouvé ce sujet qui correspondrait un peu, mais il n’y a pas de solution…
Voilà, si quelqu’un a une piste, parce que je n’arrive pas à comprendre si ça vient de jeedom (mais à ce moment là, pourquoi ça fonctionne encore sur le tel de ma femme ?) ou si c’est plutôt un problème coté Android (Mais alors étonnant que ça arrive sur certains appareils en même temps)
En vous souhaitant une bonne journée