Qu’est ce qu’elle a de différent la dernière version?
ils ont ajouté des protocoles !
FW release 2027 16-10-2023
Lighting4 updated for Sonoff
AB400 transmit added
RM174RF SA41 needs Meiantech enabled
RSSI and Noise level updated
et normalement tu peux émuler les blinds en même temps, certains pas possible Tx et T0
Il faut que tu le fasses tourner avec « undec » si possible , pour voir si plante!
Mais je pense plus tôt un problème du côté de ton Jeedom
Alim, cable, plugin ( a vérifier), une cde qui traîne ?
Bonjour à tous,
Après beaucoup de temps à faire des tests, je n’ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
J’ai installé un jeedom vierge avec le plugin RFXcom sur une machine virtuel (virtualbox), mon antenne RFXCOM est bien reconnue et reste fonctionnelle. J’ai testé avec une sonde Oregon, les trames sont reçues régulièrement. Une fois la sauvegarde de mon Jeedom de prod restaurée sur le Jeedom installé sur ma machine virtuelle, le problème revient exactement de la même manière. Je m’oriente donc vers un problème logiciel ou une incompatibilité avec un autre plugin.
Je suis au bout de mes capacités, avez vous une solution pour aller plus loin dans mes recherches?
Merci d’avance.
Yorog8
Salut…
Comme je te disais plus haut, c’est à toi de tester en désactivant les autres plugins, puis remettre un à un ! et surveiller le plantage avec log ! Comme tu as l’air de dire OK seul !
Essaie de recharger les dépendances pour celui du Rfxcom ! Voir son log !
Je me permets de taguer @Loic s’il a une info d’incompatibilité ?
Bonjour,
L’erreur input/output erreur (qui est dans la documentation du plugin) c’est toujours la meme raison : le rfxcom s’est deconnecté du port USB. C’est dans 99% des cas un soucis d’alimentation USB.
Bonjour Boubledom et Loic,
Je vais essayer ce soir de désactiver tous les plugin et de les réactivé un part un comme Doubledom me le préconise.
@Loic. Ce qui me fait écarter la piste du défaut d’alimentation est le fait que j’ai essayé sur un port usb isolé, via un hub alimenté et dernièrement sur un port isolé de mon pc de bureau fixe via une machine virtuelle. Le seul moyen que j’ai trouvé pour faire fonctionné mon Rfxcom est d’installé un jeedom nu sans restauration de ma sauvegarde ou de passer par le logiciel RFXCOM directement sur le PC.
Alors un plugin qui tue le port usb mais ça serait une première. Même en le voulant je serais pas comment faire. Ça peut aussi être ton backup qui fait plus travailler jeedom et créer des instabilité sur les port usb ou même des interférences. Le rfxcom est très sensible à ca
Bonjour
Et si la piste etait à chercher du coté de l’alimentation du pi ?
Tu as essayé de la changer?
Compliqué cette affaire ;(
Pour les interférences j’ai essayé en débranchant toutes les autres clés (zwave, Bleutooth et zigbee) et j’ai pris soit de branché mon ssd sur le port usb2 car le usb3 est réputé pour perturber les signaux radio sur le RPI4.
Et côté alim j’ai essayé sur mon ancien RPI3 et sur mon PC de bureau via une machine virtuelle.
<bonjour drs, Oui je suis passé sur la jeedom atlas entre temps et j’ai le même soucis.