Perte commande sonoff TH16

Bonjour la communauté,

Je continue mes début sous Jeedom et la domotique en générale.
Je souhaitais ventiler mon vide sanitaire et suivre son taux d’humidité. Pour cela j’ai acheté un Sonoff TH16 avec sonde d’humidité.
N’étant pas sûr de mon coup et l’endroit étant peu accessible, j’ai souhaité faire des tests dans mon bureau avant de tout descendre.
J’ai donc, avec l’aide de IPapy configuré ewelink puis jeedom.
Cela fonctionnait, je pilotais les commandes et les valeurs remontées bien. J’ai du débrancher le th16 afin de le déplacer.
Depuis, je peux toujours le piloter depuis eweelink, mais plus depuis jeedom
Je l’ai supprimé de jeedom pour le recréer mais rien.

Auriez-vous une idée?

Merci

J’ai trouvé ceci dans les logs du plugin, je ne sais pas s’il y a un rapport:

(node:7043) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 712)
(node:7043) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error: Can't send data because WebSocket is not opened.
at exports.throwIf (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket-as-promised/src/utils.js:4:11)
at WebSocketAsPromised.send (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/ewelink-api/node_modules/websocket-as-promised/src/index.js:248:5)
at Timeout._onTimeout (/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/newserver.js:745:20)
at listOnTimeout (internal/timers.js:554:17)
at processTimers (internal/timers.js:497:7)
(node:7043) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 713)

Merci

Hello,

La connexion a été fermé par eWeLink.
Faut relancer le démon.
Tu es bien sûr la dernière version du plugin ?

Bonsoir,

Jeedom me parle pas de mise à jour donc je pense que oui. (2021-01-09 15:18:19)

J’ai testé la relance du démon et, impeccable. Au début, je pouvais récupérer température et humidité mais pas utiliser la commande.

En fait, le LAN est actif, j’ai récupéré ces commandes quand je les ai forcé en cloud. J’avais cru comprendre que Sonoff fonctionnait en LAN.

Si vous avez une explication.

Merci

C’est simple, si tu as l’option LAN dans eWeLink, dans ce cas il est compatible LAN

Ok merci pour ta réponse

Bonsoir,

Je n’avais pas eu le temps de regarder jusque là dans eweelink. Je viens de le faire et sur le TH16 cette option n’existe pas.

Tu connaitrais une solution?

Malheureusement, a part les flasher avec esp easy par exemple, il n’y a pas de solution.

ah je connais pas faut que je regarde. Autre choses, comment je peux connaitre la fréquence de récupération des valeurs?

Quand la valeur change ça actualise
Donc la fréquence dépend du changement de température