Personnaliser une interaction selon l'utilisateur

Salut,
Est-il possible de personnaliser une interaction selon l’utilisateur ?
Je n’ai pas trouvé de tag permettant d’identifier l’utilisateur
L’idée est par exemple de s’adapter intelligemment à des interactions du type « ouvre les volets de ma chambre »
Si l’utilisateur est Julie, le scénario associé ouvrira les volets de la chambre de Julie …

Personne ? c’est une idée loufoque ?

j’ai trouvé ceci sur l’ancien forum, tu dois pouvoir l’adapter est testant l’utilisateur que tu souhaites
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=44688

scénario provoqué par #user_connect# == « admin »
Ensuite dans la partie scénario je commence par ce code afin de bien valider que l’utilisateur est connecté :

$_login = « admin »;
$cmd=user::byLogin($_login);
$cmd->is_Connected();
$value=$cmd->save();
$scenario->setData(« AdminConnect », $value);

1 « J'aime »

Merci, je vais tester :slight_smile:

Bonjour,

Le sujet en lien précise pourtant bien à plusieurs reprises qu’il n’est pas possible de récupérer l’utilisateur :

Quelque soit l’utilisateur qui se connecte j’ai toujours la variable à true.

ce n’est pas possible de récupérer le user connecté ou de savoir qui depuis son mobile a fait telle ou telle action

le code de is_Connected retourne true si l’id du login fourni est numérique et si le login de cet id est non-vide

2 « J'aime »

Je sais pas si c’est une solution (en tout cas pas gratuite :slight_smile:) mais avec Amazon écho et le plugin alexa Tu peux faire ça

Merci de l’info, mais pour la commande vocale j’utilise Domowidget (donc Google). Je trouve que Alexa n’est pas assez convivial en terme de syntaxe

Ah zut, c’est bien dommage.
Je n’avais pas encore eu le temps d’aller lire le sujet.
En tout cas merci de la mise en garde …

Je n’utilise pas les interactions vocales alors je dis peut-être une énormité mais c’est pas possible d’utiliser par exemple un hotword différent selon l’utilisateur pour différencier la personne qui a lancé l’interaction?

Je ne crois pas. Ou alors il faudrait indiquer le hotword en dur dans chaque interaction. Ca voudrait dire saisir toutes les interactions manuellement, et pour réaliser la même tache avoir autant d’interactions que d’utilisateurs, en commençant chaque interaction par son hotword perso …
C’est un travail de fourmis, et impossible à maintenir
Autant lui dire ouvre la chambre de Julie pour reprendre mon exemple.
C’est pas très convivial quand même :frowning: