Personnaliser les icônes sous condition de widgets avancés, comme "lumière de couleur"

Petite question et remarque: je viens de passer une bonne demi heure à essayer de customiser mes widgets, peut être que je suis passé à côté d’une fonctionnalité mais je déteste (sans méchanceté, hein, c’est une question de goût, j’ai juste horreur de ça) les icones toutes colorées et réalistes qui sont retenues par défaut pour Jeedom Connect. J’aime bien les icônes très simplistes.

Le problème c’est que les templates fournissent leur images, et que c’est quand meme plus simple d’utiliser des templates pour des créations en masse.
Je voudrais bien dire à un template lumière ou groupe de lumière dire que l’icone on c’est celle là, off c’est celle là, et pouvoir faire simple, mais je suis obligé de passer en revue mes 15/20 widgets pour aller à chaque fois mettre des images sous conditions pour remplacer les icones.

Sauf que … ça ne marche pas avec les widgets ampoules colorées, ils semblent gérer eux même leur rendu et ne pas prendre en compte l’icone. Du coup c’est pas beau, parce que c’est pas homogène !


Est ce que c’est un bug, ou une fonctionnalité … ou un oubli ?

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.6.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-30 18:52:03)

Equipements :
  GS10+ : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (ws)

ou alors simplement de personnaliser un widget, puis cliquer sur le bouton « partager »

Choisir ce que tu veux partager (les img / conditions), puis vers quoi tu veux le partager

Et hop 3 clic plus tard c est partout pareil sans etre passé sur les 20 widgets un a un :slight_smile:


Perso je n en ai pas, donc je ne sais pas te dire

Pour la première partie, ok, c’est ça que j’aurais du faire, j’aurais gagné du temps :smiley:

Par contre pour la seconde partie, j’attends la confirmation de quelqu’un qui peut confirmer, pour moi à partir du moment ou c’est une ampoule de couleur, l’icone n’est plus remplacée, le widget garde le main.

je viens de faire un test avec un équipement fictif
ca a l’air de prendre en charge que l’image par défaut, pas les img sous conditions

Oui, c’est ce qu’il me semble aussi.
Dans mon cas je redéfinis les icones pour on/off (donc #value# === 0 ou non).

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Chez moi, j’ai pu le changé mais en indiquant à la place de #value# la commande Etat complète.
J’ai constaté que par défaut il met le ColorGet et non Etat ce qui fait que #value# == 0 ou 1 n’est pas semble pas interprété pour changer l’image…

Effectivement, je confirme, ce genre de chose marche:

pourquoi par contre je ne sais pas, mais en attendant merci beaucoup, ça va me permettre de rendre tout ça joli et uniforme, quitte à repasser dessus plus tard !

En principe ca devrait etre transparent comme on le voit indiqué dans la description de #value# en bleu a gauche, et en face du champ statut
Mais j ai l ano sur la liste :wink:

1 « J'aime »

La variable #value# est donnée par la commande de statut, mais elle n’est pas définie dans ta config…

Alors oui, mais c’est quand même marqué explicitement:

Etat de la lumière (binaire). Si non précisé, la valeur sera déduite de l’intensité
qui elle, est renseignée

Oui ce sera ajouté dans la prochaine version :wink:

Je confirme le fix pour la prochaine version (beta 1.6.1)

La description du statut sera également revue pour etre mieux comprise :

Si non précisé, la valeur de l'intensité sera prise en compte

La variable #value# pourra donc etre utilisée dans les img sous conditions et sera donc valorisée par :

  • si la cmd statut est renseignée : la valeur du statut correspondante (0/1)
  • sinon la valeur de l intensité
1 « J'aime »

all good : à vérifier dans la 1.7.0 et à cloturer plz :slight_smile:

C’est tout bon, j’ai vérifié avec une ampoule de couleur et #value# fonctionne maintenant comme attendu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.