Personnalisation Jeemate 0.9.8 : activation de l'objet sans effet

Bonjour
Comme je l’indiquais déjà ici , l’activation de l’affichage de « l’objet » d’une tuile (en l’occurrence une pièce de mon appartement) n’est pas opérationnel : pas d’affichage de cette information sur la tuile

Avec cette version 0.9.8, le curseur reste bien activé, mais aucun affichage
Merci

J’ai continué mes tests sur ce problème d’affichage de la notion de « pièce » dans un widget et je constate que c’est plus confus que je ne le pensais

1 - Je sélectionne une pièce et j’active l’info « pièce » d’un widget d’éclairage : le curseur reste bien validé, mais pas d’affichage de la pièce sur le widget
2 - J’entre dans le résumé « lumière » et je sélectionne le widget précédent cité : le curseur « pièce » n’est pas validé… et donc pas d’affichage de la pièce dans le widget.
Je tente d’activer l’info « pièce » et je valide.
Je sors : pas d’affichage de la pièce dans le widget.
Je reviens dans la personnalisation, l’option pièce est dévalidée ?
3 - J’ajoute dans la page d’accueil le widget de cette lumière : le paramètre « pièce » n’est pas validé et je le valide. C’est le seul cas où le nom de la pièce s’affiche dans le widget !

Tests effectués sur iPad :
Version application : 0.9.8+89
Version plugin : 2021-10-20 21:50:00
Premium activé

Salut,

alors peut etre ai je mal compris. mais:

  • si tu essaies de mettre le nom de la Pièce dans les tuiles, à partir de l’onglet Pièce. alors si je me souviens, c’est normal, car on est déjà dans la pièce.
  • si tu essaies de mettre de la custo dans les widgets résumés, en effet c’est pas possible de personnaliser ces widgets qui sont créés dynamiquement pour l’instant donc pas stocké en db. c’est dans la todo.
  • normalement tu peux le faire en effet quand tu es dans l’onglet Home et dans les onglets que tu crées

J’espère t’avoir aidé à comprendre et désolé pour le délai de mes réponses sur community en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai traduit la réponse de Scalz en images :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est parfaitement logique : afficher la pièce dans un Widget à partir de l’onglet pièce est inutile.
Une suggestion pour le futur : mettre la fonctionnalité en grisé (ou un message lorsque l’on sélectionne celle-ci) ?

Mon besoin est bien lié aux widgets résumés, pour distinguer les widgets en fonction des pièces
C’est donc dans la todo

Pas de souci pour le délai de réponse qui n’est pas très long, surtout pour un sujet non urgent

Merci pour la réponse… et Jeemate

Très bonne illustration, merci @sagitaz

Et ma question est bien partie du besoin d’ajouter la pièce pour les widgets des résumés (je n’intègre pas l’intitulé des pièces dans le nom de mes équipements)

Une fonctionnalité à venir selon @scalz

NB : et merci pour l’info complémentaire sur le « centré pièce »

1 « J'aime »