Dans le post Le scan des MO ne trouve pas les adresses non contigues - #12 par vmath54 , Noyax37 m’a donné quelques indications pour personnaliser le widget.
En particulier, pour avoir l’affichage d’import-export avec le réseau, créer dans l’équipement ECU une commande Grid puissance avec un champ widget valué à grid_power.
Pour valuer cette commande, j’ai utilisé la commande act_power de mon shelly pro em 50 ; puis, dans la configuration de cette commande, onglet Configuration, j’ai positionné une action sur valeur, qui sera toujours exécutée (donc à chaque changement de valeur) :
Si inférieur à 50000, event{[solaire][ECU_VM][Grid puissance]# = #[energie][ShellyProEM50-01][reseau_act_power]#
Ca marche très bien :
Je souhaite également changer le nom qui s’affiche : avoir Est-01 au lieu de PV1, Ouest-01 au lieu de PV2, Ouest-02 au lieu de PV4
J’ai créé de nouvelles commandes dans l’équipement ECU ; par exemple, pour Est-01, une commande nommée ‹ Nom PV Est_01 ›, avec le champ widget valué à pv1Name, et la valeur de la commande fixée une fois pour toutes à ‹ Est-01 ›
Ca ne fonctionne pas ; l’affichage est toujours PV1
Je ne vois pas ou ca coince. Peut-être que le plugin ne prend pas en compte tous les paramètres prévus dans le widget ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : APSystems Sunspec
Version : 2025-04-18 08:43:06 (stable)
Informations complémentaires
APSystemsSunspec: v v1.4