Salut, j’ai commencé à ajouter des ESP8266 directement sur mon bus KNX avec la lib suivant : https://github.com/envy/esp-knx-ip.
Par contre, de base ça ne fonctionne pas. Il faut ajouter l’option -R sur le daemon.
D’où ma question, serait’il possible dans la configuration du plugin d’ajouter une ligne pour des options personnalisées? Ou alors d’ajouter l’option Routing mais ça me semble « dangereux ».
Mon eibd ressemble du coup à ça :
$cmd = 'sudo eibd --daemon=/var/log/knx.log --pid-file=/var/run/knx.pid --eibaddr='.config::byKey('EibdGad', 'eibd').' -R -D -T -S --listen-tcp='.config::byKey('EibdPort', 'eibd');
Il me semble que cette option ne fonctionne pas partout.
C’est pour ca que je l’ai enlevé
Le problème d’ajouter un champs d’option personnaliser est que l’ordre des option dans la commande est importante.
J’ai pour projet de proposer une interface expert avec le choix des options
Je ne sais pas encore trop comment je vais mettre ca en place.
Peux tu m’en dire plus sur ton intégration des ESP8266 j’en ai commandé dans cette esprit mais je n’ai pas vue de stack knx
Salut, pour les ESP rien de bien compliqué tu peux te baser sur les exemples dans la librairie.
Perso je me suis juste fait deux petits capteurs météo (Façade Nord / Sud) connecté du coup en wifi et qui toute les 10 minutes envoi, Température, Humidité, Pression ,Lux.
Si je peux je vais essayer de récupérer les capteurs de ma vieille station Lacross pour les basculer directement en KNX.
Par contre tu as besoin d’avoir soit une passerelle KNX/Ip qui sais faire du routing ou alors de modifier la config de EIBD/KnxD pour ajouter l’option -R.
Ton ESP embarque un driver KNXnet pour se connecter alors?
Perso j’ai besoin de me cree un capteur de niveau de cuve pour gerer mon arrosage.
Et bientôt pour gere la pompe du bassin (que je doit cree)
La librairie encode juste au bon format les trames et diffuse en multicast sur l’adresse KNX. Le routeur KNXD écoute cette adresse et le tours est joué 
Oui en faite c’est ca c’est un stack KNXnet
Tu peux me donné un lien vers cette lib?
Dans mon premier message 
Tu as dans exemple des ino que tu peux flasher directement sur un esp en changent juste les infos wifi si tu as déjà un BME280.
Sinon j’ai fait une configure avec BMP085 + BH1750 (Tps, Pression , Lux) si tu veux.
Super je n’avais pas vue
Je regarderai ca en detail quand je trouverai un peux de temps
J’ai ajouté a la beta la configuration de quelques paramètres
Salut,
j’ai vu que tu l’as sorti en version finale.
petites questions, je vois la fonction « visibilité du serveur KNX », a quoi cela sert? c’est pour désactiver la fonctionnalité serveur du plugin? quelle est la différence par rapport aux 2 modes (ceux la je pige :))
Le nom du serveur KNX n’est pas visible dans ETS, je vois toujours eibd.
Bonjour,
Oui, la version stable etait requise pour une modification pro.
La visibilité sert pour la reponse a broadcast (decouverte du serveur)
Par exemple sous ets quand tu fait un recherche d’équipement jeedom / eibd doit apparaître.
L’activation du serveur est par defaut je n’ai pas proposé ses options
Ok, merci.
Pour le champ nom du serveur, il sert a quoi?
Je m’attendais a ce que ce soit ce nom qui remonte dans ets
Uniquement pour knxd pour personalisé le nom du serveur
Je vais faire mon difficile, p-e le masquer quand on utilise le deamon eibd? Ou simplement utiliser le nom du jeedom pour knxd, comme cela c’est plus simple pour l’utilisation