Personnalisation des arrières-plans et exportation de la config sur d'autres appareils

Bonjour,

Actuellement je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour m’amuser à faire de la personnalisation d’arrière plan des widgets que de passer par l’application mobile.
C’est beaucoup plus long pour faire les quelques lignes de code sur chaque widget afin d’arriver à un changement de couleur de l’arrière plan selon la valeur retournée par l’appareil du widget concerné. Le rendu est pas mal du tout mais j’aimerais savoir comment je peux exporter cette configuration des arrières plan sur 2 autres appareils.

J’ai essayé par Jeedom mais les paramètres ne sont pas copiés. Dans l’application il y a un moyen de faire une sauvegarde vers Jeedom, en théorie avec ces paramètres d’affichage personnalisés inclus, mais je ne la vois que sur l’appareil sur lequel j’ai fait la sauvegarde. J’espère avoir été assez clair.

Merci d’avance

@tomitomas Pardon, voici le copié/collé de la page info
Jeedom Core : 4.2.8
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Portable 1 (Jeedom Connect) : v1.1.0 sur android
  Portable 2 : v1.1.0 sur android
  Portable 3 : v1.1.0 sur android

merci


l’édition de la personnalisation des widgets est pour le moment en effet disponible sur chaque mobile uniquement.

j’imagine que tu as du voir le petit bouton « partager » sur l’écran de personnalisation, qui te permet en 1 clic de dupliquer un élément de personnalisation sur tout un ensemble de widget !?

je ne vois pas de quelle option tu parles, ni où tu as vu ça indiqué ?! :slight_smile:

il n’est pas possible de copier/dupliquer la personnalisation des widgets vers un autre appareil. cette option est testé en ce moment par qlq alpha testeur et sera disponible dans la prochaine version. (recopie donc complete de la conf & de la personnalisation)

2 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide. Tu as tout dit. L’onglet partager j’avais pas fait gaffe qu’on pouvait s’en servir comme ça.
La fonctionnalité de personnalisation des arrières plans est vraiment top, mais ça me fait un peu c*ier de refaire cette programmation sur 2 autres appareils (même avec l’onglet partager), surtout qu’il y a aussi les placements personnalisés des widgets qui ne sont pas non plus pris en compte pour l’instant dans la sauvegarde.

Une image vaut mieux que mille mots :slight_smile:

Pour le plaisir des yeux, voir ce que j’ai pu sortir avec l’affichage conditionnel des arrières plans.

1 « J'aime »

:+1:
la sauvegarde depuis l’application est dédié à 1 appareil.
elle est donc à utiliser en mode restauration, si par exemple tu as supprimé les données de l’application de ton telephone pcq il y avait un soucis.

on ne peut pas partager les mises en page puisque le placement de tes différents widgets dépend de la taille de ton écran => il peut varier d’un model à l’autre, le partage est donc difficile. si tu mets la config sur un écran plus petit, tout va se chevaucher ou se repositionner dans des ordres un peu aléatoire.
donc difficile de faire qlq chose là dessus !


je t’invite à partager tes écrans sur ce post, ca pourra donner des idées à d’autres ! :slight_smile:

c’est sympa, mais perso ca fait bcp trop de couleur pour moi :slight_smile:
je prefere uniquement jouer sur la couleur de l’icone du thermomètre, ca me donne suffisamment d’indication :wink:

1 « J'aime »

Je me doutais de cette réponse, mais pour les arrières plan ça serait cool de pouvoir partager les lignes de personnalisation conditionnelle, surtout que les autres appareils ne sont pas les miens. Cela m’éviterait de devoir les emprunter trop longtemps pour faire la config.

Je vais sûrement le faire mais faut que je change mon fond d’écran de la page d’accueil car c’est la vue Google Earth de la maison et du jardin

Sinon vraiment bon taff sur l’application, il n’y a vraiment que les lenteurs qui me gênent un peu mais je sais que tu bosses déjà sur l’optimisation.

Pour le côté gestion des lumières je préfère largement passer par l’app de Phillips Hue qui lag moins et surtout où je fais moins de fausses manips que sur JC où j’ai dû rajouter une confirmation à chaque action pour les lumières afin de ne pas allumer sans faire exprès des ampoules en scrollant avec le téléphone.

J’ai essayé de pallier au problème en redimensionnant chaque widget lumière afin de laisser un espace à gauche et à droite pour scroller un peu comme sur l’app Hue je sais pas si ça pourrait intéresser la majorité des gens mais y’à moyen de faire un truc du genre pour éviter ce problème qui me pousse à bouder l’onglet Lumières.

Je l’ai fait aussi le changement de widget du thermomètre mais je trouvais pas ça assez voyant quand on a une ribanbelle de widgets dans la page. En tout cas pour les accès c’est vraiment top pour voir plus vite quelle(s) porte ou fenêtres sont ouvertes.

jamais eu ce genre de soucis :slight_smile:

à défaut tu peux aussi choisir de faire un « appui double » sur les icones pour réaliser les actions, plutot qu’un « appui simple ».

pas sur d’avoir vu de post sur une quelconque lenteur …? si c’est le cas il faudra ouvrir un post dédié

1 « J'aime »

Si, il me semble avoir lu sur ce forum des gens se plaindre que malgré des processeurs de tel ou de tablette plutôt performants il y avait un certain lag dans l’application au niveau du changement de menu. J’observe aussi un ralentissement, ou plutôt un delai de quelques secondes, dans l’affichage de mes fond d’écrans quand je change de menu (en + du lag de changement de menu), alors que d’autres applications comme smartthings où chaque pièce à un fond d’écran différent le scroll est très fluide.

Pour les sliders un appui double? Je me retrouve tout le temps embêté à appuyer sur un slider (luminosité ou couleur, d’ailleurs y’à parfois plusieurs secondes de lag en manipulant ces sliders, pourtant je suis pas connecté en externe) sans faire exprès en scrollant vers le haut au le bas. Les icônes c’est plus rare que je clique dessus par erreur en effet.

Voilà de quoi je parlais pour la gestion des lumières. J’ai crée un espace vide à gauche et à droite pour pouvoir scroller de haut en bas sans appuyer sur un slider par erreur. En mode affichage vignette, que j’utilise pour contrôler chaque lampe individuellement dans chaque pièce (représentées par des cartes), pas de problème puisqu’il n’y a pas de slider affiché.


Pour comparaison voici un screen de l’appli Hue. Le widget est allumé de la couleur de l’ampoule et transparent le reste du temps. Quand il y a plusieurs couleurs différentes dans la pièce on a même le droit à un beau dégradé dans le widget. Et pour la couleur il suffit de cliquer sur la pièce et de choisir l’ampoule sur laquelle on veut changer la couleur. Je ne sais pas comment Signify se débrouillent mais c’est rarissime qu’en scrollant vers le haut ou le bas même avec mes mains de bûcheron en plein milieu de l’écran en train de scroller à toute allure que je touche accidentellement un slider de luminosité.

Pour ce qui est des ralentissements, comme ce qui a été reporté par d’autres à Jared si ma mémoire est bonne, je confirme que le menu du bas est très lent. Les sliders de lumière et de couleur sur cet écran ont un lag parfois assez gênant entre la position du doigt et celle du curseur.

Pour finir sur une idée qui me viens à l’esprit, j’aimerais pouvoir récupérer l’info de la commande couleur des ampoules pour changer dynamiquement les arrières plan des widgets, encore une fois pour se rapprocher du design de l’app Hue que je trouve assez bien présentée, fonctionnelle et pratique dans sa partie gestion de la luminosité, des couleurs ainsi que de l’identification rapide des lumières allumées mais aussi de leur couleur. Le widget actuel est pas mal avec la couleur autour de l’ampoule mais avec les sliders couleur à côté ça fait proportionnellement assez discret. Avoir le slider couleur en mode carte fait assez fouillis quand on a un tas d’ampoules de couleur. Avoir la possibilité d’y avoir accès en cliquant sur la carte plutôt que sur l’affichage principal serait pas mal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.