PermissionError: [Errno 1] Operation not permitted

Bonjour à tous,

Jusque là j’arrivais à me débrouiller depuis des années en lisant les forums :slightly_smiling_face:
Cette fois je bloque, je m’adresse donc à vous.
En mettant à jour le pluging phone_detection fin décembre 2023, j’ai eu comme certains des problèmes pour détecter en Bluetooth mes telephones. J’ai donc patienté pour faire la mise à jour du 04/01/2024 du pluging. Depuis, la détection ne fonctionne toujours pas. A noté que j’ai désinstallé BLEA pour être certain de ne pas avoir de conflit.
Voici ci dessous la log phone_detection.
Quelque aurait-il une idée ?

0000|n = self._sock.send(data)
0001|PermissionError: [Errno 1] Operation not permitted
0002|[2024-01-04 19:37:02]WARNING[asyncio](Thread-2) : socket.send() raised exception.
0003|[2024-01-04 19:37:02]WARNING[asyncio](Thread-2) : socket.send() raised exception.
0004|[2024-01-04 19:37:08]WARNING[root](Thread-2) : No response for mac 64:89:F1:FF:xx:xx
0005|[2024-01-04 19:37:08]WARNING[root](Thread-2) : No response for mac 2F:DA:3D:9E:xx:xx
0006|[2024-01-04 19:37:08]WARNING[root](Thread-2) : No response for mac 80:54:9C:B7:xx:xx
0007|[2024-01-04 19:37:08]ERROR[asyncio](Thread-2) : Fatal write error on socket transport
0008|protocol: 
0009|transport: <_SelectorSocketTransport fd=7 read=idle write=>
0010|Traceback (most recent call last):
0011|File "/usr/lib/python3.7/asyncio/selector_events.py", line 857, in write
1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait aussi :

  • log des dépendances
  • résultat de la commande hciconfig hci0
  • capture d’écran de la page Santé

Voici les captures d’écran:

Ainsi que le résultat de hciconfig:

image

Pour les log des dépendances, je peux trouver ca ou ?

En haut à droite de la page de configuration du plugin tu peux trouver tous les logs générés par le plugin.

voici la log de la config:

Même problème, depuis la dernière mise à jour plus rien ne fonctionne:

[2024-01-05 00:24:49]ERRORasyncio : Fatal write error on socket transport
protocol:
transport: <_SelectorSocketTransport fd=7 read=idle write=>
Traceback (most recent call last):
File « /usr/lib/python3.7/asyncio/selector_events.py », line 857, in write
n = self._sock.send(data)
PermissionError: [Errno 1] Operation not permitted

Même problème pour moi :
asyncio : socket.send() raised exception.
et plus de détection.

Merci de votre aide

Je n’avais pas la dernière version, mais le passage à la 2.2.2 a permis le retour quasi à la normale. Je détecte bien de nouveau les téléphones.

Par contre depuis sur la console j’ai :

Bluetooth: hci0: sending frame failed (-19)

Alors que je n’ai aucune erreur dans les log du plugin!

L’erreur « Bluetooth: hci0: sending frame failed (-19) » vient du driver bluetooth, qui ne remonte pas l’information a la librairie python, donc effectivement pas d’erreur dans les logs du plugin.

Le driver bluetooth a du mal a gerer la cadence des requetes envoyes par le plugin, notamment quand de nombreux telephones sont presents. Les queues d’attentes des reponses du driver doivent etre petites.
J’ai les meme erreurs sur ma VM, sans consequences sur le status de mes devices. Je n’ai pas ce message sur mes raspberry, mais j’ai parfois des erreurs de re-assembly.

Si tu veux surveiller ton bluetooth, et voir si tu recois des reponses a tes requestes, ou si elles partent en timeout si ton mobile est absent, tu peux utiliser la commande « sudo btmon -i 0 » (0 pour hci0).

Benoit

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’installer la 2.2.2 de phone_detection, les appareils sont correctement reconnus en Bluetooth !
Merci pour cette correction, tout fonctionne correctement !! :slightly_smiling_face: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.