Il s’agit d’un problème de permission pour une clé.
En effet, j’ai un retour :
Permissions 0775 for '/var/www/.ssh/id_ecdsa' are too open. It is required that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. Load key "/var/www/.ssh/id_ecdsa"
Pourtant j’ai fait le changement avec : chmod u=rw,g=,o= /var/www/.ssh/id_ecdsa* ou encore chmod 600 ~/var/www/.ssh/id_ecdsa
et ça fonctionne.
Mais cela ne reste pas. Je suis obligé de faire cette manip après un certain temps.
Ok merci.
Par contre le but de cette clé est d’utiliser le plugin script pour éteindre pc via :/var/www/html/plugins/script/data/shutdown avec ssh -i /var/www/.ssh/id_ecdsa Philippe@192.168.0.9 -tt shutdown /p
J’ai cru comprendre qu’il fallait donc mettre la clé dans www/.ssh/…
Est ce que clé va marcher aussi si je met la clé sous home en indiquant le bon chemin de ma clé?
C’est normal, ton application n’a pas les droits dans ton dossier /home.
Ton application tourne avec un certain utilisateur, qui se trouve dans un groupe.
Tu peux connaitre l’utilisateur qui possède les fichiers qui tourne dans /var/www/html/… en faisant un « ls -al »
Ensuite je te conseil de créer un dossier ailleur que dans ton home. Par exemple à la racine de ton linux. Admettons que tu créer le dossier /appli et que tu y pose ta clé ssh dans un sous dossier .ssh :
Ensuite tu fais un « ls -al /var/www/html/ » pour connaitre le nom d’utilisateur et le groupe de ton application et tu les applique à ton nouveau dossier