Permission Chmod 600 ne reste pas

Bonjour,

Il s’agit d’un problème de permission pour une clé.
En effet, j’ai un retour :

Permissions 0775 for '/var/www/.ssh/id_ecdsa' are too open. It is required that your private key files are NOT accessible by others. This private key will be ignored. Load key "/var/www/.ssh/id_ecdsa"

Pourtant j’ai fait le changement avec : chmod u=rw,g=,o= /var/www/.ssh/id_ecdsa* ou encore chmod 600 ~/var/www/.ssh/id_ecdsa
et ça fonctionne.

Mais cela ne reste pas. Je suis obligé de faire cette manip après un certain temps.

Avez vous une idée, svp?

Merci

Bonjour,

Ne pas stocker la clé à cet emplacement?
Le core va régulièrement réappliquer les droits sur les dossiers qu’il contrôle

Ok merci.
Par contre le but de cette clé est d’utiliser le plugin script pour éteindre pc via :/var/www/html/plugins/script/data/shutdown avec ssh -i /var/www/.ssh/id_ecdsa Philippe@192.168.0.9 -tt shutdown /p

J’ai cru comprendre qu’il fallait donc mettre la clé dans www/.ssh/…

Est ce que clé va marcher aussi si je met la clé sous home en indiquant le bon chemin de ma clé?

Merci

1 « J'aime »

ah ok

je ne sais pas

Voila ce que j’obtiens après avoir copier la clé RSA de Home vers mon PC.
ça marche via une commande ssh mais sur le plgiin script j’ai :

Erreur exécution de la commande [Maison][ Arrêt Z83 W10][shutdown] : Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/shutdown 2>&1 valeur retournée : 255. Détails : Warning: Identity file /root/.ssh/id_rsa not accessible: Permission denied.

Hello,

C’est normal, ton application n’a pas les droits dans ton dossier /home.
Ton application tourne avec un certain utilisateur, qui se trouve dans un groupe.
Tu peux connaitre l’utilisateur qui possède les fichiers qui tourne dans /var/www/html/… en faisant un « ls -al »
Ensuite je te conseil de créer un dossier ailleur que dans ton home. Par exemple à la racine de ton linux. Admettons que tu créer le dossier /appli et que tu y pose ta clé ssh dans un sous dossier .ssh :

mkdir -p /appli/.ssh
mv /var/www/.ssh/id_ecdsa /appli/.ssh

Ensuite tu fais un « ls -al /var/www/html/ » pour connaitre le nom d’utilisateur et le groupe de ton application et tu les applique à ton nouveau dossier

chown -R user:groupe /appli
chmod 600 /appli/.ssh/id_ecdsa

Voilà, avec quelque chose comme ça, ça devrait fonctionner

Merci.
Je vais essayer

Salut @Kotarik,

C’est bon merci de ton aide

Cordialement

Parfait !
N’hésite pas à placer ton poste en résolu pour aider les suivants :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.