Permettre d’automatiser un groupe, mais avec des valeurs différentes pour chaque lampe

Hello @hbe ,
Merci pour ce joli plugin.
Petite question : est-il prévu dans ta roadmap (pas en tout cas pour l’instant d’après ton tableau d’évols) de permettre d’automatiser un groupe, mais avec des valeurs différentes pour chaque lampe.
Ex: je créé un automatisme pour le groupe « salon », mais dans cet automatisme j’ai des lampes qui sont réglées à 30% et d’autres à 100% ?

C’est la seule chose qui me manque pour pouvoir remplacer mon méga scénario de gestion des lampes par ton plugin.
Pour le reste, le plugin fonctionne au top.

Merci,

Hello :slight_smile:

En soit c’est possible, mais cela me demanderais un sacré boulot pour être franc :slight_smile:
Du coup je vais réfléchir pour voir si il n’y a pas un autre moyen de répondre à ton problème.

Les luminosité de tes lumières dépendent de quels facteurs ?
De mon côté j’utilise l’automatisme de luminosité sur le plugin pour gérer les luminosités de toutes mes lumières ce qui dissocie les automatismes de présences et les automatismes de luminosité afin d’avoir une gestion plus fine de mon éclairage.

Merci pour ton retour :wink:
Ok, je comprend.

La luminosité de mes lumières depend principalement des lumières elles-mêmes. Par ex, dans le mode « éclairage standard » dans la salle à manger j’ai plusieurs lumières :

  1. Des ampoules xiaomi couleurs, qui sont réglées à 100% habituellement
  2. Des bandeaux de led couleurs, réglés eux aussi à 100% habituellement
  3. Un plafonnier avec 10 spots, réglés habituellement entre 50 et 75% max

Par contre, dans le mode nuit, le plafonnier passe a 3%, les bandeaux à 50% et les ampoules à 20% etc…

C’est en effet une bonne idée de dissocier les deux, à voir comment je peux réussir à trouver un moyen de gérer ma complexité d’éclairage :wink:

Merci

Au niveau du plugin, chaque automatisme correspond à une luminosité.
Si tu as 20 luminosités différentes, tu auras donc 20 automatismes de luminosités.
(Je ne sais pas si dans ton cas, du coup, c’est le plus adapté…)

Ici tu as un tutoriel si jamais: Tutoriel: Comment automatiser la luminosité / couleur et température de vos lumières