Bonjour,
J’avais besoin d’une commande action qui renvoie une chaine de caractères « saisie par l’utilisateur » et qui soit liée à une commande info, c-à-d que cette commande info prenne la valeur de la commande et qu’inversement, quand la commande info à une valeur, le widget associé aux commandes actions puisse en tenir compte.
En regardant le code du core de jeedom, et en faisant des tests, je me suis aperçu que cette fonction n’est « complètement » implémentée que pour des commandes actions de sous-type slider ou color.
Dans mon cas, la valeur n’étant ni une valeur numérique (slider), ni une couleur, mais une simple chaine de caractère, je voulais utiliser une autre sous-type qui porte sur des valeurs de type chaine.
Les sous-types other, select et message supportent les chaines de caractères, mais pas avec toutes les possibilités des commandes slider et color.
Pour other, la valeur de la commande est définie statiquement au moment de la déclaration de la commande (paramètre value dans configuration). Je n’ai pas su faire prendre en compte une valeur saisie par l’utilisateur.
Pour message et select, qui supportent toutes les 2 des valeurs saisies/choisies dynamiquement par l’utilisateur, j’ai rencontré d’autres limitations.
Je crois que message ne supporte pas l’association à une commande info.
Et enfin ni message, ni select ne supportent de mettre à jour une commande info quelconque via le mot clé updateCmdId, supporté par le core de jeedom.
Ma demande est d’améliorer les commandes de sous-type other en gérant le mot clé value (par exemple ou string…) à la manière des mots clés slider et color pour supporter des valeurs quelconque saisies par l’utilisateur.
Mon contexte fonctionnel pour avoir besoin de cette fonction est de construire une commande pour sélectionner 1 ou plusieurs jours d’une semaine afin de réaliser un planificateur pour un dispositif d’arrosage.
C’est une simple suggestion d’amélioration, sachant qu’on peut déjà « détourner » les commandes slider pour faire cela.
Je n’ai pas su ajouter ce message dans la catégorie suggestion…

.