Périphérique vu sur Jeedom Homebridge mais pas sur iPhone

Je sais que c’est une question les plus posées, et avant de vous embêter, ca fait 2 jours que je cherche, j’ai lu et relu la doc homebridge, j’ai cherché dans le forum mais je ne vois pas de solution.

J’ai donc des appareils RFXCOM, ZWAVE et Zegbee, je les vois sur config XUI dans homebridge mais ceux concernés sont gris, par exemple:
Je prends pas exemple l’appareil RFXCom TH800 qui me remonte la temperature et l’humidité, il est grissé, je ne le vois pas sur mon iPhone

Dans les logs je vois ceci:

[9/2/2023, 3:10:13 PM] [Jeedom_Smart] [INFO] [[Modification Cache Jeedom: Temp Oregon Bureau>Température(TEMPERATURE) de 25.4 vers 25.4 dans {"id":"3212","logicalId":"temperature","generic_type":"TEMPERATURE","eqType":"rfxcom","name":"Température","order":"0","type":"info","subType":"numeric","eqLogic_id":"357","unite":"°C","isVisible":1,"currentValue":25.4,"display":{"invertBinary":0},"configuration":{"phpType":"double"}}
[9/2/2023, 3:10:13 PM] [Jeedom_Smart] [INFO] [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Température" (3212) Envoi valeur: 25.4 dans Current Temperature
[9/2/2023, 3:10:13 PM] [Jeedom_Smart] [INFO] [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Température" (3212) Envoi valeur: 0 dans Temperature Display Units

Il le voit bien envoie la valeur 25.4 mais après je vois « Envoi valeur: 0 dans Temerature Display Units », est ce que c’est une piste pouquoi je ne le vois pas ?

J’ai aussi ajouté la commande « Etat » car dans la doc il disait de l’ajouter, mais rien n’y change:

Je ne sais plus quoi faire, et là je ne vous parle que d’un seul peripherique mais j’en ai encore une dizaine qui ne s’affiche pas, en tout cas tous les grisés

UPDATE: J’ai été sur mon iPhone et j’ai été dans la configuration de « Ma Maison », là j’ouvre « PONT » et je vois 40 devices connectés, j’ouvre cela et là je vois bien mon thermomètre ainsi que les autres aussi grisés:

Quand je clique dessus, il dit « La compatibilité de cet accessoire avec HomeKit n’a pas été certifiée. Par conséquent, certains fonctionnalités seront peut-être indisponibles. »

merci de votre aide

Hello,

Un device ne peut pas prendre 2 fois info/temperature, passe ton générique etat sur aucun. ( tu peux le faire soit sur le device soit dans le plugin homebridge)
Ensuite je te conseil de diviser ton device en deux, un virtuel température avec info/temperature et un avec virtuel humidité avec info/humidité et tes deux device vont remonter dans homebridge.
Les deux infos pourraient être regrouper. ( température/humidité)dans le cas dans thermostat d’ambiance mais pas sur une sonde de température.
Edit: si tu peux les regrouper…

Ce sera le cas pour tous tés périphériques car il me sont pas natif apple homekit mais sont remontés au travers de homebridge, ca m’empêche en rien leurs bon fonctionnement.

1 « J'aime »

Exactement, je ne vois aucun problème dans ce que tu montres, rien n’est « grisé » c’est l’affichage normal.

En effet une seul température c’est mieux, les états dont parles la doc c’est pour les types complexes (lumiere, volet etc) pas pour les simples (température)

Pour rappel les températures etc se retrouvent au dessus depuis iOS 16

Ah ok, je n’avais capté que les températures c’est au dessus en tout petit, que c’était un autre volet, ca c’est dommage d’avoir mis ca a part, merci les amis, j’ai compris ! :kissing_heart:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.