Peripherique fantome

Bonsoir,

j’ai un périphérique qui n’existe plus dans zigbee2mqtt mais qui continu a revenir dans zigbeelinker malgré plusieurs tentative de suppression .

comment puis je le supprimer afin qu’il ne revienne plus?

merci

Cordialement

Bonjour

L’avez-vous supprimé dans zigbeelinker et zigbee2mqtt ? Dans zigbee2mqtt, choisir le mode suppression qui efface tout.
Si il revient quand même, mettre son adresse ieee dans celle des devices banis.

Antoine

Bonjour,

oui il n’est plus dans zigbee2mqtt.et je l’ai supprimé dans zigbeelinker . mais si je fais une synchro il reapparait.

Ou est ce qu’on trouve les device banis?
merci
cordialement

Bonjour

Dans les propriétés de zigbee2mqtt.

Antoine
PS: Si vous ne répondez pas directement à mon message, je ne suis pas informé (sauf à activer les notifications pour le fil en entier, ce que je fais quasi jamais).

bonsoir,

mais je n’'ai pas ce peripherique dans z2m , il apparait seulement dans jeedom.

mon instance de z2m n’est plus hebergé dans jeedom, elle est externe, et pour le coup ce peripherique fantome n’y a jamais été connecté.

il était connecté a l’instance du plugin avant que je ne l’externalise.

Sinvous connaissez son adresse ieee, vous pouvez la rechercher dans lenfichier configuration.yaml et l’effacer. Mais faites une copie du fichier avant toute action dessus, si vous deviez revenir en arrière suite à une fausse manip.

Antoine

bonsoir,

vous parlez du fichier de configuration de z2m? ce périphérique n’a jamais été associé a cette instance de z2m, je me demande si la rémanence n’est pas plutôt dans jeedom non?

cordialement