Perdu pour la gestion de présence ESP32 OMG

Bonjour,

Sur un RPI4 avec Debian 10, j’utilise BLEA depuis plusieurs années sans problème avec 2 antennes RPi zero et RPI3.
Visiblement BLEA n’a pas d’avenir, et je vais passer en MQTT avec 2 antennes en ESP32 (ca consommera moins que les RPI)

J’ai acheté les plugins :
-MQTT discovery
-Theengs Gateway

J’ai configuré mes 2 ESP2 à partir du site internet
(Option 1) Upload from the web | OpenMQTTGateway v1.7.0
et je publie tout ce petit monde sur JMQTT

1er lot de problème :

2nd question
si j’active MQTT manager, il est en conflit avec JMQTT. Je désactive MQTT manager, est-ce correct?

3eme question
Finalement, je n’utilise pas les plugins récement achetés. Suis je passé à coté de quelque chose?
-MQTT discovery
-Theengs Gateway

Salut,

plugin-tgw ne sert pas si tu as omg sur esp.
Theengsgateway est l’équivalent à installer sur un pi par exemple et le plugin aide à gérer ça.

plugin-mqttdiscovery répondra à ta première question pour agglomérer les retours par antennes.
Tu n’auras pas besoin de plugin-jmqtt alors.
Il gérera la présence aussi pour toi.

Si tu n’utilises pas plugin-tgw tu n’as pas besoin de plugin-mqtt2 . plugin-mqttdiscovery ne l’utilise pas.

1 « J'aime »

Merci @Mips pour ton explication trés claire, MQTT Discovery remplace JMQTT

Il faut donc ajouter le topic « bt » (choisi sur OMG) en cliquant sur le +

et voir les équipements inconnus et les ajouter

En Effet, un peu déroutant au début, c’est beaucoup plus simple que JMQTT :wink:

C’est pas comparable à jmqtt, les deux ont leurs atouts et mqttdiscovery ne permet pas tout ce que permet jmqtt qui est une véritable boîte à outils.
Ca ne répond pas au même besoin

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.