Bonjour a tous,
je dispose actuellement d’un installation jeedom sur nas syno avec une cle usb z-wave aeontec qui fonctionne tres bien.
J’ai voulu etendre les capacites de mon installation et j’ai pris une slzb-MR5U que j’ai mis sur un switch POE.
L’objectif d’origine etait de recuperer ma cle zwave via l’usb passthrough et beneficier d’un controleur zigbee et matter.
Seulement je suis perdu. Quand je cherche de la doc c’est tres orienté HA.
- Pour le zigbee je ne vois pas comment le connecter je vois bien en un plugin jzigbee payant mais je pensais qu’on pouvait directement le connecter via MQTT.
De plus dans la partie config du MR5U je ne comprends pas la difference entre zigbee hub et zigbee coordinator - Pour la partie matter j’ai configuré ma deuxieme antenne en mode thread OTBR sur le MR5U, j’arrive bien a le toucher dans jeedom mais je ne vois pas de bouton pour ajouter un equipement. Quand j’essaie de rajouter un equipement via son code matter sur la fenetre OTBR / Thread ca ne marche pas..
- Pour la partie recuperation de ma clé zwave, completement perdu aussi .. Je ne la trouve pas
Y a t’il un ou plusieurs tutos qui pourraient m’aider a integrer cette clé dans mon ecosysteme ?
Merci d’avance