Pb visualisation commandes binaires dans les tableaux des vues

Bonjour,

Je suis toujours en train de regarder ce que je peux faire avec les vues (pas trop eu le temps de creuser ces temps-cis…)

Là je tombe sur une bizarrerie…

En effet, lorsqu’on inclut dans une cellule de tableau la commande d’un équipement de type température avec le widget « button », la température s’affiche avec 2 boutons pour permettre de l’augmenter ou la diminuer (bref, comme elle apparaît ailleurs). Même chose pour une commande de type liste. Exemple :

À l’inverse, lorsque j’inclus une commande binaire du type bête lumière (qui dispose de ses 3 commandes - commande info « état » et commandes actions « on » et « off ») en demandant l’affichage de l’état… le widget de la commande n’est pas affiché. À sa place s’affiche une coche verte ou une croix rouge, sur lesquelles il n’est pas possible d’agir. Exemple (cf. la cellule la plus à droite) :

Bizarrement, si on ajoute en plus, à la suite et dans la même cellule les commandes « on » et « off », alors s’affiche le widget (en l’occurrence l’ampoule) qui est alors pleinement actif pour allumer ou éteindre et qui change d’affichage en fonction, plus soit la coche verte, soit la croix rouge, qui ne servent à rien. Exemple :

À tout hasard voici la configuration on ne peut plus classique du plafonnier pris en exemple :

J’aurais attendu que l’insertion dans la cellule de la seule commande info ait pour effet l’affichage du widget, comme partout ailleurs…

Alors méconnaissance de ma part (rien ne se trouve indiqué dans la doc sur les vues sur ce sujet) ou bug ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution mais…

Reproduisez vous le pb ? Y a-t-il une solution pour n’afficher que le widget ?
@+

Bizniouf

Bonjour,

Non c’est l’inverse comme partout ailleurs sur le dashboard
On affiche les commandes actions et pas la commande état et jeedom gère d’afficher soit on soit off en fonction de l’état

Ohhh mais oui !
Je suis très idiot :crazy_face:
Merci Mips :wink:

non, je n’ai absolument pas pensé ca
c’est un concept sur jeedom à connaitre, c’est tout :wink:

T’inquiète, je n’ai pas pensé que tu avais pensé ça :wink:
C’est juste que j’aurais pu y penser vu que je savais déjà bien qu’on masque l’info pour ne laisser que les 2 actions s’afficher au niveau des commandes, mais j’ai pas tilté qu’il fallait quelque part le refaire au niveau des tableaux des vues.
En tout cas merci pour ton coup de pouce :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.