Pb téléinfo avec cartelectronic 2 modem

Oui peut-être, personne n’est venu confirmé que ça marchait bien chez eux et je n’ai que la version 1 modem car mon Linky fait la conso et la prod.

Va falloir attendre plus de confirmation ou un coup de main du développeur.

J’ai le même modem (il me semble) et 2 compteurs linky (1 pour la conso et 1 pour la prod).
Avec le plugin télé info, ça fonctionne sans problème.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !!
Enfin une personne qui a ce modem et jeedom :slight_smile:

Est ce que tes 2 compteurs se sont créé tout seul ?
Je vois que tu as mis modem série avec ttyUSB1 sur le modem 1, mais tu confirme que si tu repasse en aucun ca fonctionne aussi ?

Est ce que tu as du installer les drivers python-ftdi1 ?

Si tu peux faire une copie des log teleinfo daemon conso et prod ?

Honnêtement, je ne me rappelle plus trop.
Il ne me semble pas avoir installé les drivers python-ftdi1.
Je ne touche a rien, ça fonctionne !

Et du coup, tu peux faire quelques essais avec moi pour me filer un coup de main ?

Genre copier quelques logs et taper quelques commandes ? j’aimerai vraiment comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi…

Tu as les leds qui clignotent alternativement entre Cpt1 et Cpt2 sur le modem ?
Dans la liste de choix du port des modem dans le plugin tu as quoi ?
Tes linky sont tous les 2 en mode standard ou tu as le conso en mode historique ?
Ta conf avancée du plugin c’est quoi ?

Merci

Tu as les leds qui clignotent alternativement entre Cpt1 et Cpt2 sur le modem ? oui
Dans la liste de choix du port des modem dans le plugin tu as quoi ? Modem serie (que ça) , voir copie +haut
Tes linky sont tous les 2 en mode standard ou tu as le conso en mode historique ? standard
Conf avancée :

Merci pour tes réponses.
Dans la copie écran en haut on ne voit pas la liste de choix, on voit seulement ce que tu as sélectionné. Mais si tu as rien d’autre c’est comme moi alors.

D’après ta conf tu as le compteur 1 qui est en mode standard, j’imagine que c’est celui de production. Et le second compteur en mode historique, ca doit être le conso.

Je vais tester en échangeant les compteurs alors, moi j’ai fait l’inverse : le compteur conso en CPt1 et le prod en Cpt2.

Est ce que tu as quelque chose dans le log Teleinfo_daemon_prod ?

il faut que j’aille voir mais je crois bien que j’ai les 2 compteurs en standard !
pour l’ordre, je ne sais plus comment j’ai connecté …

et pas de log Teleinfo_daemon_prod, juste un log Teleinfo_daemon_conso

Merci pour ta réponse. Mais c’est très étrange, d’après ta config, en copie écran tu as configuré un compteur en mode standard (le premier) et l’autre en mode historique.

Est ce tu veux dire que tu n’as pas case log daemon prod ? comme ici :

Bonjour, Depuis as tu avancé ?
Je suis dans le même cas, cela fonctionnait bien avec le linky en historique et un deuxième vieux compteur pour le photovoltaïque. Je suis passé maintenant en Standard sur le Linky et je n’arrive pas à avoir les 2 compteurs. J’ai un peu tout essayé …
Merci si tu as des infos fraiches

Je n’ai pas avancé non… apparemment cela fonctionne chez @titi007, mais il n’a pas su me dire si vraiment dans quels modes sont ces linky et il ne me répond plus actuellement.

Je pense que je vais aller poster Issues · NextDom/plugin-teleinfo · GitHub
Mais je ne sais pas si c’est vrai bug ou pas, et puis il faut s’inscrire encore sur un nouveau forum.

Bon je vais me répeter mais j’ai mon linky production en mode standard et le linky conso en mode standard aussi

Donc soit ton screen ne vient pas de ta config. Soit le plugin a un méchant bug…

Et lors des précédents messages tu indiquais ne pas être totalement sur.

Je crois bien

bon, moi ça fonctionne et mon screen vient de ma config.
je suis sûr que mes 2 compteurs sont en standard.
je veux bien aider mais si c’est pour me faire moucher, alors mec débrouille toi…
:face_with_symbols_over_mouth:

Pardon ? Pourquoi tu dis ca ? En quoi tu te fais moucher ?

Je ne comprend pas ton agressivité. Excuse moi si j’ai dit quelque chose qui t’a blessé, ce n’était pas mon but, je voulais juste en savoir plus. Tu as précédemment indiqué que tu pensais que tes Linky étaient en mode standard, mais tu irai voir pour vérifier, et tu as posté un screen d’une configuration avec un réglage en mode historique. Et ensuite tu n’a plus donné de nouvelles, c’est simplement ce que j’ai répondu à rennais.

Si on veut aller plus loin, on a besoin de toi et de confirmation car c’est très étrange, tu ne trouves pas ?
Grace à toi, on a peut être découvert un bug du plugin, et du coup cela validerai la démarche d’ouvrir un ticket sur le git et merci pour ca.

Mais ces info, me disent que j’ai fait une erreur d’acheter ce modem double, j’aurai du acheter 2 modem séparé…

je pense que tu te trompes sur ton idée que si tu n’as pas un linky alors c’est forcément que tu es mode historique.
si tu n’es pas en mode standard sur les 2, demande à ton Fournisseur d’électricité de le changer (via facebook ou twitter, c’est fait dans la journée)
et essai la config que je t’ai envoyé.

Je ne me trompe pas, c’est dans la doc du plugin : Quand la case Linky est coché, cela veut dire mode standard, quand elle n’est pas coché, c’est le mode historique…
De mon coté, cela se vérifie bien sur mon compteur de consommation (qui est en mode historique), si je coche cette case cela ne fonctionne plus et c’est normal.

Mais j’avoue que cette appellation dans le plugin est trompeuse car on peut avoir un linky en mode historique donc, dans ce cas, il ne faut pas cocher la case linky dans le plugin alors qu’on a bien un linky :upside_down_face:

Je pense que cela est du au fait que les anciens compteurs étaient uniquement en historique et ce mode standard est arrivé avec les linky et uniquement possible avec eux, d’ou l’appellation.

Bon ben probleme réglé, c’est bien un bug du plugin (ou plutôt une fonctionnalité non implanté)

La doc à été MAJ, voir ce topic : https://community.jeedom.com/t/cartelectronic-2-compteurs/

Et merci à @rennais35000 !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.