Pb téléinfo avec cartelectronic 2 modem

Mais pourquoi il n’y a rien dans port modem ?
Il devrait y avoir ton équipement normalement.

Je l’avais avant d’installer le paquet python-ftdi nécessaire pour ce double modem.

Cela a donc disparu apres l’installation de ce paquet, mais au moins l’un des compteur fonctionne bien.

Et il n’y a rien de sélectionnable ? La détection automatique donne rien ?

La détection auto renvoie un message qui indique que ce n’est pas utilisable avec la coche « Modem 2 compteurs (cartelectronic) »

Je pense que c’est du a ce modem.

Ça a pourtant bien l’air prévu par le plugin.
Dans la documentation il est question d’activer la production si on est dans ton cas avec 2 modem dont un production et je ne trouve pas cette case à cocher personnellement…

Oui c’est pour ca que j’ai du mal a comprendre car tout avait l’air ok.

Double modem géré, mode linky (standard) et ca parlait de production.

Mais la doc n’a rien a voir avec le plugin, ce n’est pas a jour…

Idée un peu bête mais si tu décoches le mode 2 modem puis fait détection automatique pour remplir les 2 infos de la carte et qu’ensuite tu repasses en 2 modem ?

Des que l’on décoche la case 2 modem, le démon s’arrête et on ne peut rien faire tant qu’on a pas recoché cette case.

Je pense qu’il n’y ai rien dans les port modem doit etre normal pour ce double modem.

Quand je regarde les log on voit qu’il ne lit que le modem numero 1, pourtant physiquement on voit bien les led du modem alterner entre les 2.

J’ai des connexions error régulièrement dans les log aussi.

Est ce qu’il y aurai un bug dans le plugin avec les 2 modem…

Oui peut-être, personne n’est venu confirmé que ça marchait bien chez eux et je n’ai que la version 1 modem car mon Linky fait la conso et la prod.

Va falloir attendre plus de confirmation ou un coup de main du développeur.

J’ai le même modem (il me semble) et 2 compteurs linky (1 pour la conso et 1 pour la prod).
Avec le plugin télé info, ça fonctionne sans problème.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !!
Enfin une personne qui a ce modem et jeedom :slight_smile:

Est ce que tes 2 compteurs se sont créé tout seul ?
Je vois que tu as mis modem série avec ttyUSB1 sur le modem 1, mais tu confirme que si tu repasse en aucun ca fonctionne aussi ?

Est ce que tu as du installer les drivers python-ftdi1 ?

Si tu peux faire une copie des log teleinfo daemon conso et prod ?

Honnêtement, je ne me rappelle plus trop.
Il ne me semble pas avoir installé les drivers python-ftdi1.
Je ne touche a rien, ça fonctionne !

Et du coup, tu peux faire quelques essais avec moi pour me filer un coup de main ?

Genre copier quelques logs et taper quelques commandes ? j’aimerai vraiment comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi…

Tu as les leds qui clignotent alternativement entre Cpt1 et Cpt2 sur le modem ?
Dans la liste de choix du port des modem dans le plugin tu as quoi ?
Tes linky sont tous les 2 en mode standard ou tu as le conso en mode historique ?
Ta conf avancée du plugin c’est quoi ?

Merci

Tu as les leds qui clignotent alternativement entre Cpt1 et Cpt2 sur le modem ? oui
Dans la liste de choix du port des modem dans le plugin tu as quoi ? Modem serie (que ça) , voir copie +haut
Tes linky sont tous les 2 en mode standard ou tu as le conso en mode historique ? standard
Conf avancée :

Merci pour tes réponses.
Dans la copie écran en haut on ne voit pas la liste de choix, on voit seulement ce que tu as sélectionné. Mais si tu as rien d’autre c’est comme moi alors.

D’après ta conf tu as le compteur 1 qui est en mode standard, j’imagine que c’est celui de production. Et le second compteur en mode historique, ca doit être le conso.

Je vais tester en échangeant les compteurs alors, moi j’ai fait l’inverse : le compteur conso en CPt1 et le prod en Cpt2.

Est ce que tu as quelque chose dans le log Teleinfo_daemon_prod ?

il faut que j’aille voir mais je crois bien que j’ai les 2 compteurs en standard !
pour l’ordre, je ne sais plus comment j’ai connecté …

et pas de log Teleinfo_daemon_prod, juste un log Teleinfo_daemon_conso

Merci pour ta réponse. Mais c’est très étrange, d’après ta config, en copie écran tu as configuré un compteur en mode standard (le premier) et l’autre en mode historique.

Est ce tu veux dire que tu n’as pas case log daemon prod ? comme ici :

Bonjour, Depuis as tu avancé ?
Je suis dans le même cas, cela fonctionnait bien avec le linky en historique et un deuxième vieux compteur pour le photovoltaïque. Je suis passé maintenant en Standard sur le Linky et je n’arrive pas à avoir les 2 compteurs. J’ai un peu tout essayé …
Merci si tu as des infos fraiches

Je n’ai pas avancé non… apparemment cela fonctionne chez @titi007, mais il n’a pas su me dire si vraiment dans quels modes sont ces linky et il ne me répond plus actuellement.

Je pense que je vais aller poster Issues · NextDom/plugin-teleinfo · GitHub
Mais je ne sais pas si c’est vrai bug ou pas, et puis il faut s’inscrire encore sur un nouveau forum.

Bon je vais me répeter mais j’ai mon linky production en mode standard et le linky conso en mode standard aussi