Pb synchro Thermostat intelligent RU3X et affichage Sondes de temp SU0X / SU1X

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin
Cela marche bien avec toutes mes tetes de thermostatiques VAX

J’ai 2 pieces avec dans chacune 1 sonde de temperature SUX qui commande 2 tetes de thermostatique VAX
J’affiche donc dans le dashboard uniquement les sondes de temperature, mais leur tuile ne s’affichent pas correctement, et les modes auto/manual/off ne sont pas reglables
Par ailleurs, les commandes de Température désirée, Puisance de chauffe et Etat de la batterie ne sont pas créées pour les 2 SUX

J’ai aussi un thermostat intelligent RU3X qui me sert uniquement a commander ma chaudiere, et que je n’ai pas besoin d’utiliser dans myTado, où il n’apparait d’ailleurs pas
Malgré plusieurs resynchronisation/lancement de demon, j’ai le message d’erreur recurrent « RU3x… introuvable dans votre liste d’equipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon »

A noter que le log MyTado_daemon est vide
Je suis sur une Jeedom Atlas v4.04.19 / debian 11.8 / php 7.4.33

Un grand merci pour votre aide
Pierre

Bonjour,
Ok. Je vais jeter un oeil sur la configuration des sondes.
Je n’ai pas de sondes de température, donc juste pour être sûr: elles ont comme rôle de piloter les têtes, c’est ça? Ou elles ne font que mesurer pour informer Tado?

Elles ont bien pour role de piloter les tetes, et de mesurer la temperature

Et si vous avez une idée pour le thermostat intelligent, car j’ai deja 292 occurences du message d’erreur « RU3640936704 introuvable dans votre liste d’équipement, veuillez resynchroniser, voire relancer le démon »
Ce thermostat ne sert pas a mesurer la temperature, mais juste a commander la chaudiere
Dans l’app Tado, il n’apparait pas dans la page d’acceuil, mais seulement dans la page « Pieces et appareils »
Il n’y a donc pas de raison qu’il apparaisse dans MyTado

Merci mille fois
Pierre

Pour ce qui est du problème des sondes, cela devrait être réglé dans la nouvelle beta. Bien resynchorniser après son installation. Et merci par avance pour la confirmation :slightly_smiling_face:

Pour le message d’erreur, je pense que le problème est que vous n’avez pas défini de pièce pour le RU. Du coup, il ne remonte pas à la synchronisation, mais il remonte à chaque mise à jour des données de la maison. Il faudrait le mettre dans une pièce sur Tado (et resynchroniser MyTado). Cela devrait régler le souci.
Dans tous les cas, je ne peux supprimer ce message qui est utile lorsque MyTado n’est plus à jour avec Tado.

Si mon interprétation est fausse, il me faudra me retourner les logs en mode debug, juste après une nouvelle synchronisation.

Je viens de passer en beta, dès la nouvelle mise a jour, je vous tiens au courant

Le RU est bien affecté a une pièce dans Tado, mais il n’apparait pas en tant que tel car j’atteins le nombre maximum de piece que Tado peut gerer (10), et il n’est pas possible que je RU soit a affecté a une 11ème pièce, qui serait la piece ou est la chaudiere
C’est l’equipe de Tado qui m’a dit de faire comme cela
Du coup, je realise que c’est un cas particulier, mais qui pourrait concerner d’autres utilisateurs peut etre :slight_smile:

Voici le log en mode debug du dernier message d’erreur

Un grand merci

C’était le log du démon qu’il me fallait. Mais vous confirmez ce que je disais donc pas la peine de transmettre les logs. Il est normal de remonter une anomalie dans les logs. Cependant j’ai ajouté une option de configuration pour arrêter de remonter ce type d’anomalie dans des cas comme le vôtre. Il faut aller dans la configuration du plugin pour tester. Merci de me confirmer que cela règle ce point.

Est-ce que les sondes sont bien représentées dans le dashboard à présent?

Bonjour,

Suite a la mise a jour :

• je n’ai plus l’anomalie dans les logs apres avoir modifié l’option de configuration. Merci beaucoup !
  • apres synchronisations et relance du demon, le problème de widget des sondes persiste dans le dashboard (cf image ci-jointe). Je vous tiens au courant si cela change avec des mises a jour :slight_smile:

Curieux. Pouvez vous me dire ce qui est indiqué comme modèle de sonde sur leur page de configuration?

Les logs du démon peuvent être utiles aussi

Voici la photo de la page de configuration des 2 sondes, ainsi que log du demon :pray:

Pourriez vous installer la dernière beta, relancer la synchronisation et me transmettre le log du démon au complet si le problème persiste svp?

Bonjour,

Je viens d’installer la derniere beta et de relancer la synchronisation, mais le probleme persiste
Cela n’a pas l’air simple !

Voici le log complet du demon (j’ai ajouté l’extension .txt au fichier telechargé par Jeedom, car sinon il n’etait pas accepté. Je ne pouvais pas non plus le joindre en texte pre-formaté, car le nombre de caracteres est trop grand)

Je reste a votre disposition si je peux aider davantage :slight_smile:

Tout se passe bien au niveau du démon. Mais il y a un souci au niveau du traitement côté jeedom. Serait-il possible de nettoyer le log http.error, ainsi que le log MyTado, avant de relancer le démon, et de m’envoyer les 2 logs supplémentaires lorsque le démon est up?
Une solution alternative serait de me donner accès à votre Jeedom pour que je regarde ce qu’il se passe directement. Si cela ne vous pose pas de problème, il faudra passer en MP. D’ailleurs je vous conseille de supprimer le log précédent de votre message à présent à cause des données privées contenues.

Bonjour @eperche

Merci pour le travail que tu réalise. J’ai moi aussi un souci de synchro mais en tado V3.

J’ai installé ton plugin beta sous debian 12 et sur un RPI 3 de test la semaine dernière. Il n’y a pratiquement que lui sur ce RPI pour le moment.

La semaine dernière le demon ne tenait pas. Hier avec la mise a jour le demon est OK. par contre pas de syncho correcte.
Un seul de mes tado Clim remonte sur 4. Je l’ai relancé plusieurs fois y compris les dépendances

Si ça t’intéresse je te donne l’Access pour faire tes test.

Cordialement JM

Je viens de déployer une version beta qui devrait corriger les soucis résiduels.
J’en ai profité pour introduire la nouvelle fonctionnalité: Toutes les actions sont paramétrables facilement dans les scénarios à présent.
Merci par avance pour le test et, j’espère, la confirmation que tout est bon.

Je viens de mettre à jour la plugin beta et de tester.

La synchro cette fois à bien remonté mes 4 modules clim en service et même un autre module de clim que j’ai déconnecté provisoirement. :+1:

Là je n’ai pas le temps, mais demain je vais tester les fonctionnalités et te tiendrai informé

Bravo et merci @eperche

Je te colle un extrait des log « Mytado » ou il y à étonnamment une erreur d’affichée malgré que ca fonctionne.

Bonjour @eperche

Sur certain appareils je n’avais pas aucune commande. J’ai tt effacé y compris la maison et relancé la syncho. Et la tout est bien remonté y compris les commande.

Je pense qu’il fallait que je commence par supprimer la maison. Par contre pour le moment aucune valeur de remonté. peut être faut il attendre un peu. on verra

Juste un petite info. Si tu synchronise une nouvelle fois tout remonte encore et de ce fait tout est en doublon.

Voila. je vais faire des tests sur les commandes en soirée et te tiens au courant

@+ JM

Pour info @eperche

ok sous odroid N2 et debian 11
{613F324A-AF27-4DF8-80E3-0C0989057F43}

Ca remonte toujours pas sur le RPI 3 et debian 12.

S’il m’est possible d’accéder au RPI3 sous Debian 12, je suis preneur, histoire de voir ce qui cloche.

Bonjour @eperche

Pas de souci je te l’avais proposé.

Je viens de t’envoyer mes connexion en MP

Pour info ce matin 2 remontées sur les 4 modules clim !!

A ta disposition

JM