Pb suite nouvelle install

Bonjour,

J’ai fait une nouvelle install sur Debian en netinstall avec Jeedom V4.
L’ensemble est uptodate.

J’ai repris ma sauvegarde et tout est bon. Je regarde coté plugin et mon zwave est KO.
Je regarde de plus près, j’ai l’impression que c’est coté python:

coté log install:

File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2694, in parsed_version
raise packaging.version.InvalidVersion(f"{str(ex)} {info}") from None
pkg_resources.extern.packaging.version.InvalidVersion: Invalid version: '1.14.0-unknown' (package: gpg)
make: *** [Makefile:218: install-lib] Error 1
Everything is successfully installed!
+ echo 3
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end openzwave
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_openzwave
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

Coté log deamon:

 Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey Am9YIysFcGmX9TQajvJtbqHe5JZ3jpGa --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid --disabledNodes 19
sh: 1: /usr/bin/python: not found

Je tente du coup un ln -s /usr/bin/python3 / usr/bin/python mais j’obtiens une autre erreur:

http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey Am9YIysFcGmX9TQajvJtbqHe5JZ3jpGa --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid --disabledNodes 19
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 76
except Exception, ex:
^
SyntaxError: invalid syntax

Si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile: la maison est dans le noire

SI vous avez fait une nouvelle installation, avez vous installez debian 10 ? Si vous avez pris le 11 cela n’est pas compatible.

Bonjour,

Python3.9 donc debian 11 effectivement, c’est l’occasion de migrer sur #plugin-zwavejs :wink:

Merci pour vos infos je vais tester cela.
Faut il inclure tous les modules ou il y a une migration possible zwave vers zwave js ?

Migration possible, les modules sont inclus avec le controleur donc rien n’est perdu mais plus sérieusement je vous encourage quand même à analyser la situation avant de foncer même si j’ai toute confiance dans le nouveau plugin, j’ai fait la migration il y a plusieurs mois.

Ce que vous pouvez faire sans risque car retour en arrière possible à 100% c’est d’installer zwavejs, le lancer, laisser les modules remonter (des nouveaux équipements seront créés) et tester manuellement via la liste des commandes de chaque équipement.

Ça va prendre plusieurs heures.

Et seulement après vous pourrez envisager la migration en tant que telle (plus de retour en arrière à partir d’ici) qui consiste à remplacer tous vos anciens équipements par les nouveaux.

Donc si vous êtes pressé de retrouver un système qui fonctionne, réinstaller debian 10 et openzwave ira probablement plus vite même si c’est un pas en arrière :wink:

J’en suis la, est il possible de migrer équipement par équipement ? si oui je ne trouve pas la doc pour le faire :slight_smile:

Bonjour,