Pb suite Maj GSH du 07/07/2020

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour du plugin GSH du 07/072020,
Les commandes vocale ne fonctionne plus.
Si je dit Ok Google allume la lampe du salon, Google me répond Ok j’allume la lampe du salon mais la lampe ne s’allume pas.
Idem pour toutes les commandes.
Pas d’erreur dans les LOG, tous est Ok dans le plugin.
JEEDOM 4.0.60 sur une VM Debian 10 sous ESXi 7.0
J’ai essayé de relancer l’installation des descendances mais idem.

Merci.

Bonjour
Il faut forcer une synchronisation de Google pour qu’il ait les nouvelles informations

Hello
j’ai ajouté le tag #plugin-gsh dans l’objet du sujet
cela permet d’avertir l’auteur du plugin et d’avoir une réponse rapide

même si @loic a été très rapide

Ca ré-fonctionne.
Quelle réactivité !

Merci.

J’ai moi aussi rencontré le soucis dans la journée, je n’avais pas vu avant ce soir qu’il y avait une mise a jour du plugin dispo.
Problème identique, tous les équipement devant remonter de jeedom dans google home me donne le même résultat, problème de connexion sur le téléphone ou bien une erreur inconnu est survenu sur google home hub.
J’ai d’abord réalisé un « refresh » des équipements (tirer l’écran vers le bas pour rafraîchir) sans résultat.
J’ai réalisé la mise à jour par la suite (et constaté de nombreux nouveaux types d’équipements dont je ne connait pas les fonctionnalités).
Suite à la mise à jour l problème reste présent.
J’ai voulu reconnecter le compte" mais cela n’a ps apporté ses fruits, toujours la même erreur.
J’ai donc tenté le tout pour le tout en dissociant mon compte jeedom de google home, mais depuis malheureusement il m’est impossible de le reconnecter (identifiant et password de mon compte market étant valide pourtant).
Je tombe sur une errur dans Google home à la connexion du compte : « Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion ».
(tenté en wifi et en 4G, de mon coté ma connexion fonctionne pourtant bien, gsh en mode cloud, dns géré par pack jeedom)
ne serais ce pas un problème du cloud jeedom??

Non il n’y a pas de soucis de cloud… Il y a un site pour ça et tu verras tout est ok… Pourquoi a chaque fois qu’il y a un truc vous accusé le cloud c’est fatiguant a la longue pour rappel il est vérifié toute les 30s avec appels immédiat quelques soit l’heure et le jour (je le sais c’est moi qui suis dérangé).

Donc la as tu vérifié ton abonnement ? As tu essayé de redémarrer ta box ?

Désolé d’incriminer trop facilement des éléments qui ne sont pas sous notre contrôle.
De mon côté j’ai testé le dns sur ma box, mon abonnement est OK vu qu’il a été contracté il y a moins d’un mois, et suite à tin conseil je viens de redémarrer ma box, toutefois je n’ai pas de meilleurs résultats.
De plus suite aux nombreuses vérifications faite de mon coté avant de poster et ayant voulu faire une ré association de mon compte jeedom je me trouve au point 0, dans l’impossibilité de réaliser l’association de mon compte jeedom avec google home, ce dernier ne me donnant rien de plus comme renseignements que le message précédemment annoncé :« Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion ». (j’ai tenté d’effacer le cache de l’app Google Home en ayant forcé l’arret de l’app mas rien de m eux)
J’avoue qu’avec toute ces vérifications faites et en éliminant le cloud (encore une fois désolé) je ne vois pas quel soucis reste possible.

Voici le log de mon gshd
gshd.txt (964 Octets)

Il faudrait regarder le log http.error et si rien dedans alors tester avec juste une lampe

Voici mon log http.error
http.error.txt (49,8 Ko)

Non pas d’erreur il faut donc supprimer tous les équipements de gsh sauf un comme une lumière et tester

J’ai tout supprimer mais je ne pourrais continuer les tests que demain. Désolé et merci pour cette réactivité.

Même résultats j’ai juste ajouté une ampoule Philips à gsh et sauvegardé mais je n’arrive pas à reassocier mon compte jeedom à google home donc je ne peux aller plus loin pour savoir si les commandes remontent et se declanchent…

Ouvre une demande de support alors

Merci pour votre aide et la réactivité donc vous faites part (et encore désolé d’avoir accusé à tord le cloud).
Je prendrais le temps d’ouvrir une demande de support des demain.

Essaye de renvoyer la configuration au market depuis le plugin gsh un autre utilisateur a eu le meme soucis.

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai le même soucis, je viens de renvoyer la config au market, problème réglé.

Merci Loic :wink:

Bonne soirée.

j’ai exactement le même problème Loic !
les commandes vocales ne reponde plus depuis ce matin.
Dissociation du compte , impossible de le remettre avec le même message d’erreur.

As tu essayé la solution que j’ai donnée ?

yes je veins de tester, effectivement on peut reassocier le compte une fois la config repoussèe. J’ai du mal a comprendre le lien de cause a effet mais ca marche :slight_smile: merci