après la MAJ 4.2.14 depuis 4.2.11, tous mes scenarios avec pour déclencheurs jMQTT reste en démarrage et le centre de messages indique « La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée »
[2022-03-05 11:06:17][SCENARIO] La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution pour l'exécution à 2022-03-05 11:06:07.
Bonjour,
Je reprends où je m’étais arrêté hier, à savoir la réinstallation des dépendances: cela n’a pas solutionné le scenario bloqué en démarrage .
J’ai retrouvé un snapshot avec une version 4.1.28 de Jeedom: après mise à jour de tous les plugins uniquement (dont la dernière version jMQTT du 03/06/22), mon scénario fonctionne.
@Phpvarious : en effet, le problème est bien lié, j’avais indiqué le lien dans mon premier post et c’est ce qui me faisait plutôt penché pour un problème du core que de jMQTT.
J’ai testé l’application du workaround que tu as indiqué et sur la version Jeedom 4.2.14 mon scénario redevient fonctionnel. Merci
Plus qu’à attendre un nouveau patch: si des logs ou des tests sont nécessaires , n’hésitez pas à me contacter.