Pb suite MAJ 4.2.14: La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée

Bonjour,

après la MAJ 4.2.14 depuis 4.2.11, tous mes scenarios avec pour déclencheurs jMQTT reste en démarrage et le centre de messages indique « La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée »

Mon système (installé dans vSphere 7):

le log de la MAJ est en PJ.
update.log (26,1 Ko)

A noter que jMQTT a été mis à jour au même moment que le core mais j’écarte pour le moment un pb de son fait en raison de ce thread:
https://community.jeedom.com/t/httpremoteevent-la-derniere-execution-du-scenario-ne-sest-pas-lancee/79731

Évidement pour cette MAJ, je n’ai pas fait le snapshot…

Si une personne a idée de la direction où orienter les recherches, je suis preneur.
merci!

Bonjour,
RAS dans le log des maj à priori.

Que dit le log du scénario?
Je pense qu’il peut quand même être intéressant de voir les log de jMQTT également. (version?)

bien vu @Nicoca-ine

il y a en effet une erreur de syntaxe mentionnée depuis la MAJ jMQTT (version 2022-03-01 20:39:20)
jMQTT.log (5,5 Ko)

Le log du scenario répète:

[2022-03-05 11:06:17][SCENARIO] La dernière exécution du scénario ne s'est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution pour l'exécution à 2022-03-05 11:06:07.

Le log scenario_execution est vide

En dehors des scénarios, jMQTT fonctionne bien? que dit sa page santé? le daemon est lancé?

Le log jMQTT semble dire qu’il y a un pb de dépendances.

Il faudrait peut-être relancer l’install de ses dépendances. Et voir si celles d’homebridge sont bien terminées.

je ne vois pas vu de pb de son coté:

les messages sont bien reçus et affichés par le plugin:

bonne idée, je vais relancer l’installation des dépendances l’une après la fin de l’autre

Bonsoir,
pour info, je pense que ce post est aussi lié a ce problème…

Bonne soirée.

Bonjour,
Je reprends où je m’étais arrêté hier, à savoir la réinstallation des dépendances: cela n’a pas solutionné le scenario bloqué en démarrage .

J’ai retrouvé un snapshot avec une version 4.1.28 de Jeedom: après mise à jour de tous les plugins uniquement (dont la dernière version jMQTT du 03/06/22), mon scénario fonctionne.

@Phpvarious : en effet, le problème est bien lié, j’avais indiqué le lien dans mon premier post et c’est ce qui me faisait plutôt penché pour un problème du core que de jMQTT.
J’ai testé l’application du workaround que tu as indiqué et sur la version Jeedom 4.2.14 mon scénario redevient fonctionnel. Merci :wink:

Plus qu’à attendre un nouveau patch: si des logs ou des tests sont nécessaires , n’hésitez pas à me contacter.

2 « J'aime »