Pb Serveurs (Local / Cloud)

Bonjour

J’ai le plugin Somfy Unified et j’ai au début utilisé en version cloud et j’ai ajouté 2 équipements (pour essayer) et ensuite j’ai effacer le serveurs et j’ai mis le serveur local.
Dans la liste des serveurs registered, j’ai bien le SOMFY_LOCAL mais plus le SOMFY_CLOUD…
Néanmoins les 2 équipements que j’avais ajouté via le Cloud sont tjs là. Comment faire? Car en fait ils ne sont plus accessibles en version local.
De plus j’ai 2 messages dans le log qui tourne :

1. WARNING SomfyUnified::importSetupData setupData imported but (Data is NOT JSON).
  2. Erreur sur la fonction cron du plugin : Argument 3 passed to SomfyUnified::updateEqLogicInfo() must be of the type array, bool given, called in /var/www/html/plugins/SomfyUnified/core/class/SomfyUnified.class.php on line 941

Et j’ai pour une raison inconnue 2 tokens pour le même Gateway Pin et l’option delete non accessible…

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Pour le moment, pas sur de tout comprendre ?

Si vous avez effacé le serveur SOMFY_CLOUD, il est normal qu’il ne soit plus « registered ».
Qu’est-ce qui vous empêche de l’enregistrer de nouveau ?

Oui le serveur SOMFY_CLOUD a été effacé mais les 2 équipements liés à SOMFY_Cloud n’ont pas été effacés. Normal?

Oui c’est absolument normal.

Si vous voulez ré-affecter vos équipements à un nouveau serveur, il faut les supprimer et les enregistrer sur votre nouveau serveur.

OK. J’aurais cru qu’en effaçant le serveur le plugin effacerait l’équipement automatiquement.
Merci.

Maintenant j’aurais une autre question.

J’ai pris un équipement Temp. Salon et je l’ai attaché au Serveur Cloud et puis je l’ai effacé et je l’ai attaché au Serveur Local.
Pourquoi je n’ai pas les mêmes accès au valeurs?
Local: je vois bien la temp (27.62)

Mais en Cloud… rien

Et de plus pas le même type de widget par défaut bizarrement…

Merci pour les réponses.

Ce sont 2 serveurs différents qui, même si ils remontent les mêmes infos/commandes ne les remontent pas forcément dans le même ordre d’ou une différence d’apparence sur le widget « brut ».

Sur votre widget Cloud, on voit bien que l’équipement n’est pas connecté.
Vous n’avez probablement pas attendu qu’il soit synchronisé pour prendre le screenshot !!!

1 « J'aime »

Un grand merci pour l’information…
Effectivement on retrouve bien les valeurs

même si l’apparence n’est pas identique.

Par contre j’ai un Warning persistent : 1. WARNING SomfyUnified::importSetupData setupData imported but (Data is NOT JSON).

Une explication pour moi svp? merci par avance

Bonjour @Eridani78 , auriez vous svp une aide/piste pour moi pour le message que j’ai de manière persistente?
Merci par avance

Bonjour,

Si ce message remonte dans vos crons, c’est que votre configuration pose problème et avec les infos transmises, je n’ai aucune idée de ce qui peut se passer.
Je ne peux que vous inviter à faire le ménage dans votre configuration et la remettre en conformité pour que les chose reviennent dans l’ordre.

j’ai du mal à savoir ce que veux dire en conformité… mais bref en gros je vais me débrouiller

J’ai désinstallé le plugin.
Installer à nouveau
Ajouter le serveur local
Et au moment sur la page des tokens… j’ai ce message qui est apparu…

J’espèere avoir un peu de d’aide si possible mais sinon tant pis… j’aurais perdu 14 balles

Et si je dois m’acheter une boule de cristal pour connaitre l’environnement dans lequel vous êtes, cela va me couter plus que 14 balles comme vous dites …

Ne croyez-vous pas ?

Alors un peu d’aide, bien sûr, mais si vous me fournissez des informations qui permettent d’avancer !

Et sur ce forum, répété maintes et maintes fois, ca commence par la page santé de votre Jeedom.

Et quelle box Somfy ?

Et des captures d’écran des différentes phases d’installation:

1. le Log d’installation des dépéndances
  2. la page Manage Servers
  3. la page Authenticate Local API
  4. La page équipements installés

Merci

Salut Zorro,

j’avais le même problème et il était lié à mon serveur Cozytouch.
Voila comment j’ai résolu l’erreur JSON.

1. Changer le mot de passe dans l’appli cozytouch
  2. Changer le mot de passe dans SomfyUnified → Managed serveur → "selectioner le ATLANTIC_COZYTOUCH_CLOUD
  3. Rescanner tous les elements Cozytouch

Petit conseille, bien que Somfy dit etre capable de controler d’autres platforme (Philips Hue, Sonos, …), la manière dont Somfy les gèrent me semble assez aléatoire et je conseillerais d’utiliser les plugin specific. Lors des premiers essais, ma Sonos Move causait des problème au plugin par exemple. Dès lors je conseillerais de supprimer tous les éléments qui ne sont pas Somfy/Cosytouch

J’espère que ca t’as aidé

Fred

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire avec le serveur SOMFY Local, en effet la config passe, ensuite le token est crée et l’erreur suivante survient:

Erreur sur la fonction cron du plugin : Argument 3 passed to SomfyUnified::updateEqLogicInfo() must be of the type array, bool given, called in /var/www/html/plugins/SomfyUnified/core/class/SomfyUnified.class.php on line 941

aussi la suivante:
setupData imported but (Data is NOT JSON).

Merci d’avance pour toute aide.

Bonjour,

L’erreur que vous obtenez est une erreur générique pour le plugin qui peut avoir différentes origines.
Même si un bug dans le code du plugin n’est jamais à écarter, c’est le plus souvent un problème dans la configuration ou le paramétrage qui en est la cause.

Nous allons regarder ce qui se passe.

Mais pour commencer, j’aurais besoin des informations complémentaires suivantes:

1. La page Santé de votre Jeedom
  2. Quel type de box utilisez vous ?
  3. Est-ce votre première installation et utilisation de l’API Somfy locale ?

Bonjour Eridani78,

Merci pour la réponse rapide.
Voici la page stanté en annexe:

J’utilise une box Somfy Tahoma Switch qui a déjà fonctionné avec un plugin gratuit ainsi qu’avec votre autre plugin local (qui avait un délai d’execution trop long).

Encore merci

Après analyse de tous les logs qui m’ont été transmis en MP, et qui montrent une installation normale et correcte, je vous ai suggéré un simple marche/arrêt de votre box Somfy.

Pouvez-vous me confirmer que cela a résolu votre soucis ?

Merci pour votre aide, en effet cela a résolu mon soucis.

Bonne soirée