Pb scénario déclenché avec un bouton Smart Knob de MOES

La par contre tu n’a pas mis les dieses …

Mais c’est curieux ton histoire.

Essaye de mettre juste l’id de ta commande pour voir ? #3331#

oui, J’ai fait une copie depuis la configuration avancée donc pas de #, mais c’est pareil avec.

et avec #3331#

Oui je vais bien chercher avec le bouton. Je n’ai pas tapé le texte. Je viens encore de refaire pour la énième fois. Vraiment je cale.

Tu as un soucis assez curieux donc faut être rigoureux là sinon on va jamais isoler le soucis.

image

Si, sur toutes les commandes de cet équipement tu n’as pas le résultat de la commande ET que c’est ok en faisant pareil sur un autre équipement, c’est que celui-ci a un soucis et il faudrait le refaire…

Ok j’ai réussi à reproduire le même problème.
Tu peux regarder si tu n’as pas mis un espace devant le nom de ton équipement « Bouton TV » ?

Si oui, retire le, sauve, rafraichit la page et retourne sur le testeur d’expression pour valider l’affaire

1 « J'aime »

j’ai failli jubilé mais nom pas d’espace…

Bha … alors j’ai plus d’idées :joy:

On va tenter un dernier truc : Supprime tout ce qu’il y a dans le nom, appelle le : GRRRR, sauve, refresh la page, va chercher la commande dans le testeur :slight_smile:

Bon et sur ton objet « Entrée Salle à manger », il n’y aura pas cet espace avant du coup … vu que l’équipement est bon

Bon, je bosse demain tôt, et vais au lit. Demain je pense repartir de zéro en supprimant l’équipement, reset, réappairage dans une autre pièce, et re- scénario. Je vous tiens au Jus. Merci à tous en tout cas.

Non pas d’espace non plus

1 « J'aime »

Perso j’essaier de changer de pièce (de le mettre sur aucun) pour voir si ça marche mieux

Salut

Pas vu en lisant en diagonale. J’ai un scénario sur ouverture de porte pour lequel je mets un sleep de quelques ms (1s) avant les if. Il se déclenche bien à l’ouverture mais le if arrive trop vite et par rapport au changement en base de la valeur d’ouverture dans jeedom. Je comprends pas trop car le déclencheur et la valeur testée dans le if sont pour les mêmes commandes. Mais à l’usage sans temporisation cela ne fonctionne pas, avec c’est fonctionnel.

Donc à voir si dans le log scénario si il se déclenche mais sort de suite des if.

Antoine
PS: en passant d’un pi3+ vefs vm, j’ai pu enlever le sleep.

Salut,

Je ne vois pas encore le lien mais ca fait 2eme cas avec une « expression non valide » qu’à priori on ne comprend pas.

Je me dis que les deux pourraient avoir une cause similaire.

surtout que j’utilise le même scénario pour ma femme et il n’y a aucun soucis
le problème est apparu ce matin en allumant mon gsm

Faut éteindre le gsm alors

1 « J'aime »

problème résolu de mon coté, j’ai changé le nom, plus d’espace entre le texte, j’ai ajouté un point
Chose que j’ai pas faite pour le scénario de ma femme qui fonctionne correctement

ca va pas le faire :sweat_smile:

Re- bonjour à tous. Allélouia, après avoir tout supprimé, fait un reset du bouton Moes et re-créer le scénario, tout fonctionne. Pourtant j’ai exactement procédé de la même manière. Les mystères de l’informatique et la domotique sont impénétrables. Reste que j’ai quelques questions en suspend. A quoi servent les autres commandes dans l’équipement action_rate, action_step_size, action_transition_time et operation_mode ??? Je sais que ce bouton a aussi les fonctions hold + rotate_left et right, jeedom permet-il de les avoir et dans ce cas quelles sont les valeurs? Merci encore à tous.