PB sauvegarde Samba sur Synology : backup size

Bonjour, je tente de sauvegarder mon backup via samba sur mon Nas. Sur la page samba, le test est dit réussi (j’en déduit que l’accès au dir est ok, oui?). Quand ma sauvegarde est localement sauvée, elle ne se transfère pas sur mon NAS. Message " limiting backup size to 1 Gb".
Mon fichier est de 140Mb max. Mon Nas ne limite pas la taille (me semble t il…). Le fichier de sauvegarde indiqué dans les sauvegarde dispo a été copié manuellement.


Peut-être voir le dossier local sur le jeedom où sont mise les sauvegardes. Vous avez limité à 1000 Mo.

Aucun rapport.
Comme dit c’est bien la taille total configurée qui est de max 1Go donc jeedom supprime les backups les plus anciens.

Concernant l’erreur, il faut fournir les logs; et pas dans une capture d’écran puisque la fin de la ligne n’est pas visible.
Attention, il y aura le mot de passe dans la log.

si tu supprimes (ou déplace)s les backup sur ton nas et que tu relances, cela fonctionne?
si oui, c’est p-e parce que l’utilisateur que tu utilises pour te connecter sur le nas n’a pas les droits de suppression de fichiers plus ancien

Voilà mon pb résolu. J’avais deux répertoires: backup et backup jeedom. L’emplacement de sauvegarde local était backup jeeedom et apparemment l’envoi par samba avaoit pour source le répertoire backup. J’ai supprimé le rep « backup jeedom » et c’est bon. A l’instant, je ne vois pas comment samba trouve son répertoire source sur jeedom…
Merci à vous tous pour votre aide et vos pistes

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.