Pb retour d'état volets KNX plugin eibd

Bonjour,

Je suis confronté depuis plusieurs semaines à un pb avec les retours d’état KNX sur les volets alors que j’arrive à communiquer avec le bus KNX, que j’arrive à commander les volets et j’ai des retours d’état sur des booléens (ouverture portes, variables…). J’ai lu pas mal de sujets, essayé de changer de conf mais ça ne marche toujours pas!
la configuration actuelle du plugin:

lors d’un « read » sur la hauteur des volets, j’ai une réponse « null »

Quelqu’un a une idée de ce qui m’échappe? @mika-nt28?

Un grand merci
Ludovic

en complément

un log :

et un moniteur de bus qui montre la réponse « null » d’un READ sur la hauteur d’un volet:

Avez vous des pistes?
Un grand merci
Ludovic

Alors déjà mauvaise idée de mettre la même adresse physique a Jeedom et a ta passerelle.
Il faut une plage d’adresse physique libre.

Est ce que dans le groupe tu as un objet avec le flag « R »?

Les retours d’État sont émis par l’actionneur et je n’ai pas l’impression qu’il sont émis sur ton bus monitor.

Faut donc chercher au niveau sur ETS la configuration de tes retours d’état avec acquittement de la tâche

Bonsoir Mika

La Jeedom est sur 192.168.1.4 et la passerelle est sur 192.168.1.6. Je ne sais pas pourquoi les deux adresses ressortent de la recherche.
IL y a bien le Flag « R » et quand je regarde le moniteur de bus sur ETS, je vois bien les valeurs des volets se mettent à jour.

Quand tu parles d’acquittement de la tache, tu parles de quoi?
Merci
Ludovic

Autre élément étonnant: dans le moniteur de bus Jeedom la « source » pour les volets sont soit 1.1.3 ou 1.1.4, même les deux en même dans le log que j’ai envoyé pour le bureau par exemple. Dans ETS, l’actionneur pour le bureau est 1.1.1 :face_with_raised_eyebrow:
Je comprends pas ce que je rate

Ludovic

Bonjour,
Mika te parle de l’adresse physique du demon Jeedom, il faut que tu lui donne autre que 1.1.1, et qu’il y est au moins 3 adresses de libre après.
Tu prend la dernière de libre par exemple, ou beaucoup plus loin si tu dois ajouter d’autres équipements knx.
Sauvegarde et relance le demon.
Thierry

:grinning: :clinking_glasses: :clinking_glasses: :clinking_glasses:
Ca marche!! Ça fait des semaines que je cherchais :sweat:

Un grand merci à tous les deux.

Ludovic

1 « J'aime »

Impec, n’oublie pas de cocher la solution, celle que tu veux, cela servira aux autres :wink:
Je me suis fait doublé :rofl:

j’ai été plus rapide que pour trouver le pb :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.