Pb remontee infos

Bonjour,
J’ai 2 pbs de remontée d’infos :
Conso encours mois reste bloqué au 09/03/23
Les seuils mensuels ne remontent pas alors que je les ai créés
Cdlt

Bonjour

Les seuils ne remontent pas dans le plugin pour l’instant.

Il faut regarder sur le site Grdf et voir qu’elle est la dernière valeur. En ce moment les serveurs semblent rencontrer des difficultés.

Bonjour,
Ce matin sur le site GRDF : 419 au 12/03
Sur le Plugin : 299, ce qui correspond au 09/03
Concernant les seuils, avez-vous un délai ? est-ce un pb technique du coté GRDF ?
Merci

Citation
Si des erreurs persistent;
1- Activer les logs en début
2 - Faire un refresh ou "sauvegarder l’équipement si les commandes ne sont pas crées, me transmettre les logs complet de cette séquence en MP. en cas d’erreur 500 les logs http.error aussi.

PS : !!! Ne pas poster vos logs sur un fil public pour l’instant, uniquement en MP, les logs pourraient contenir des informations personnelles directement visibles mais parfois codé !

Non c’est un choix, pour l’instant cette option n’est pas activable dans le plugin surtout paracerque je trouve que cette info est un peu bidon tout comme la « conso comparative » ça ne tiens pas compte de la météo … d’autre part les commande de ce plugin nécessite d’être historisées sans lissage donc le traitement et le stockage de ses infos demandent un peu de ressources(lecture, écriture, requêtes sql…), et je n’aime pas dépenser des ressources inutilement.

Bonjour,
Merci pour tout le temps passé !
Je ne sais si le problème est lié aux serveurs de GRDF, mais depuis quelques temps je n’ai plus de remontée des compteurs mensuels et annuels qui restent bloqués. C’est ok pour le compteur journalier.

Salut
Ça devrait être résolus dans la dernière mise à jour.

Pour ma part, je suis scotché au 6 mars sur le site GRDF … Il doivent chercher des informaticiens compétents si ça intéresse quelqu’un :joy:

Norbert

Apres mise a jour hier, j’ai eu l’erreur suivante:
[2023-03-26 20:00:03][ERROR] : _makeGRequest curl_Errors : 35: OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to sofa-connexion.grdf.fr:443
[2023-03-26 20:00:03][ERROR] : _getAuthToken goto_urls introuvable null
[2023-03-26 20:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Authentication failled… : [Maison_mer][Conso gaz mer]
Merci pour ton aide
Jack

Je ne sais pas ce qu’ils fabriquent chez GRDF mais ils ont décalé toutes les valeurs d’un jour :face_with_spiral_eyes:

Bonjour,
Sans doute le changement d’heure de ce WE

Salut
Ras chez moi c’est ok.

Ce genre d’erreur arrive de temps en temps.
C’est toujours le cas chez toi ?

Merci pour ta réactivité !
L’erreur se s’est pas reproduite hier.
Relevé journalier ok, mais toujours pas d’information mise à jour dans le plugin pour les conso mensuelle et annuelle (non synchronisée avec le site GRDF).

Tant qu’il que le plugin n’actualise pas les conso_jour le reste ne bouge pas !

Le plugin actualise bien les conso_jour, mais les conso_mois et conso_année ne bougent pas …

Vous êtes bien sur la dernière version du plugin ?
Beta/Stable ?
la dernière valeur de l’historique est elle correcte ?
Merci

Oups, désolé j’avais choisi ‹ installer stable › et non ‹ installer beta › à l’origine. Je viens d’installer la beta (sans supprimer la version précédente et mon équipement), puis lancé une synchronisation sur mon équipement (réinit. complète). J’ai enfin récupéré les conso_mois et conso_année sur le widget et mes virtuels.
Donc tout semble Ok.
Un grand merci pour ton aide.

1 « J'aime »

Il faut voir maintenant à la prochaine actualisation des données si c’est toujours ok.

Les données ont été actualisées hier à 20h00.
Tout est ok (conso_jour, conso_mois, conso_année) en phase avec les données de GRDF.
Bravo pour le plugin et le support associé !

1 « J'aime »