Pb réglage plugins conso

Bonjour,
J’utilise le plugins conso pour mettre en forme des donnes issus d’une carte rpict.
Je dois mal configurer quelque chose car a remonté de consommation en kwh n’est pas bonne.
En entrée, j’ai un équipement « compteur » avec comme entrée la consommation instantanée en wh et la puissance apparente en w et l’intensité instantanée en A.

J’ai d’autre sous équipements.

Tout à l’air de fonctionner correctement sauf le panel consommation qui me remonte une consommation hier de 1.1kwh (j’aimerais bien…)

Savez sur qu’elle donnée d’entrée se base le calcul de consommation ?
Auriez vous des pistes?

Merci d’avance

Tu peux montrer comment est paramétré ton équipement SuiviConso

voila pour le principal :


et un des secondaires:

et sur le panel, ma conso en watt est pas correct.
image

Tu es sûr que l’unité de tes commandes info conso totale sont bien en Wh et pas en kWh. Parce que ça ressemble fort à ce problème.

Oui j’ai bien vérifié. Et si je fait la somme de toutes les valeurs dans l’onglet analyse, j’obtient bien ma conso en wh sur la journée.

tu peux montrer une copie d’écran de la commande info dans ton module pict et faire tester dans l’équipement SuiviConso




la conso en wh est mise a jour toutes les 60 secondes

Donc c’est bien ça ton problème. Regarde quand tu as fait tester, la valeur affichée est en kWh: 10,026. Tu as donc des décimales.
Il faut donc soit choisir l’unité kWh ou bien multiplier par 1000 ta commande info

Non je penses pas. Dans mon cas Il s’agit de la conso instantanée depuis la dernières mesure. Mais en effet je ne sais pas trop ce qu’attend le champs consommation? La conso total depuis 0h?

Il attend une valeur qui s’incrémente tout le temps en Wh ou kWh pas en W ou kW. Si ta commande info est une conso instantanée, ce n’est pas étonnant que cela ne fonctionne pas. Cette commande doit aller dans le champ PAPP.
Si tu n’as que la puissance instantanée, il faut utilisé le mode FGD211. Lit la documentation du plugin

Non c’est bien la conso en wh mais instantané (enfin entre deux mesures) ! Jais bien mis la puissance instantanée dans le champs papp c’est fois si en w.
Je vais voir pour avoir la consommation en cumulé et non en instantané.
Je te remercie

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.