Pb réactivité pour on / off rapide

Bonjour
J’ai besoin d’envoyer une courte impulsion sur un esp32 pour basculer un relais de OFF à ON puis OFF.
Dans un scénario j’envoie une commande ON puis OFF par l’intermédiaire du plugin espeasy.
Naïf, dans un premier temps j’avais inséré un sleep 1s entre mes 2 commandes. Il fallait alors plus de 3 secondes pour un retour effectif à OFF du relais.
J’ai donc supprimé le sleep, les 2 commandes on / off se suivent donc directement ds le scénario. Il faut encore plus de 2 seconde pour le retour à OFF.
Y a t il une astuce pour diminuer ce délais et gagner en réactivité?
Merci pour votre aide éventuelle.
Cdlt
FJ

Une solution serait d’utiliser directement une des commandes d’ESP Easy en direct :

http://<espeasyip>/control?cmd=Pulse,<GPIO>,<state>,<duration>

A tester depuis un navigateur, puis avec le plugin script créer une commande de type http.

1 « J'aime »

Oui, je pense effectivement que c’est la solution. Je savais qu’il existait des commandes mais je ne savais pas trop comment les utiliser. Je test dés ce soir, merci !

On est obligé de passer par un script pour créer une commande qu’on utilisera dans un scenario ? pas possible de juste mettre cette le « http://… » dans un bloc action ?

Pour ma part je créerai un equipement avec la commande pulse, eventuellement le retour d’etat et j’insererai cette commande dans le scenario.

Je ne comprends pas ce que tu entends par « créer un équipement » … un virtuel?

La piste que je suis (conseil sur le groupe entraide de FB): créer un script avec la commande http pulse puis appeler ce script dans un scénario. Ca a l’air assez simple… mon 1er essai n’est pas concluant mais je dois faire un erreur bête je vais réessayer.

en suivant vos conseils, j’ai testé la commande pulse de l’esp. directement ds le navigateur c’est ok. puis je l’ai collé ds un script… ca ne marcha pas. puvez vous me guider sur les paramètres ? faut il rentrer id/pass de l’esp (pas necessaire pr que ca marche ds le navigateur)

Non, pas un virtuel, mais via le plugin ESPEASY, cet equipement doit remonter en mode inclusion, donc l’activer, et dans les commandes activer une action avec le pulse. Comme celà dans le scenario tu n’appelles pas la requete http, mais le nom de la commande.

1 « J'aime »

Essaie en enlevant admin et le mot de passe, il ne devrait pas en avoir besoin si pas nécessaire depuis le navigateur.

1 « J'aime »

merci au groupe (community +forum FB)+ et a tous ses intervenants pour leurs compétences et leur aide active. Je vous fait un premier retour:

Dans les solutions proposées, m si les puristes trouveront surement à redire, la plus simple et qui fonctionne très bien c’est de rajouter "à la main’ une commande pulse ds l’équipement inclus dans le plugin espeasy. cette commande peut alors etre appelée dans uns script (bizarrement il faut la rentrer « à la main », elle n’est pas proposée dans la liste déroulante) (c la solution présentée par ericgrand). La solution mqtt est sans doute la plus élégante. [Obilan Cenostis] m’a convaincu d’essayer mais c’est un investissement plus long. Je ferai le test dés que j’ai qq j de vacances.

Merci encore, mon problème est résolu! (pour anecdote, cela me permet de mieux doser les croquettes que je distribue au chat… lui préférait qd le relais ne se fermait qu’après 3s !!)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.