Pb prise aqara Zigbee chinoise plugin Xiaomihome

Effectivement c’est une date reculée alors que je suis à jour assez rapidement

Peut-être que @lunarok pourra nous aider ? :slight_smile:

Merci de vos réponses , on peux remettre juste l’ancienne version du plugin ou on doit restaurer Jeedom?

Idem pour moi

Idem de mon côté le halo de lumière ne fonctionne plus sur la gateway

salut, moi j’ai restauré et tout est rentré dans l’ordre
si tu as une ancienne version à mon avis ca fera pareil :wink:

1 « J'aime »

De mon côté la restauration n’a rien changé, et je pense avoir commis l’erreur d’avoir maj la gateway en pensant que le problème venait de là.

Après un reboot de Jeedom tt fonctionne suite à la restauration.

Autre souci !

J’ai beaucoup plus d’alertes sur la remontée de communication des capteurs périmétrique ou volumétrique chose que j’avais pas avant sauf vraiment si j’avais une perte d’un Device.

Car j’ai un scénario qui dit si au bout de 2h tu n’as pas communiqué tu m’alertes.
Depuis la maj j’ai souvent des alertes.
C’est comme s’il mette plus de temps à communiquer.

Le vzaccum V1 fonction plus aussi :frowning:

Maintenant la gateway décroché aussi au niveau du wifi…

Go rollback

Idem après restauration et reboot tout fonctionne nickel.
Faudra peut être attendre une autre mise à jour de @lunarok.
Mais en attendant ca marche bien. j’avais la flemme mais je crois que je vais tout passer sur le plugin Zigbee ou zigbee2mqtt.

Idem pour moi c’est la cata

Il est possible de faire une restauration que du plugin ?

Je ne pense pas.

1 « J'aime »

je ne sais pas faire des restaurations selectives, mais je ne pense pas ue cela soir possible.

1 « J'aime »

Je fais une sauvegarde tout les soir mais là j’ai fait trop de modification avant de m’apercevoir du bug de la mise a jour du plugin de https://community.jeedom.com/u/lunarok. :rage:

Dans la sav en tar.gz, il y a la liste des répertoires sauvegardés, je vais essayer de restaurer uniquement celui du plugin.

Je confirme, ça fonctionne en faisant comme ça !
Rep des backups :
/var/www/html/backup
copie du répertoire plugin/xiaomihome dans /var/www/html/plugins (ou via installation de plugin source fichier

Est-ce que ceux qui ont toujours le problème et n’ont pas relancé d’installation de dépendances, peuvent dire si le process du démon xiaomihomed est lancé via python3 ou non ?

Moi j’ai toujours le problème donc je peux regarder. Tu trouves ça où ?

ps -ef | grep xiaomihomed

tu peux lancer ça via l’interface jeedom, dans le menu os/db si tu connais

oui python 3