Pb pour mise en fonctionnement du plugin meteo france lunarok

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières pour mettre en route ce plugin…

Autant vigilance meteo ne m’avait posé aucun soucis autant celui la me donne du fil à retordre :

Tout d’abord ds la localisation, il ne me propose que les localisations crées par le plugin localisation et trajet… (et pas la config jeedom)

J’ai crée l’API google et j’ai rentré mes coordonnées gps dans le plug-in localisation

Ensuite je choisis ds le plugin meteo la localisation que je viens de créer et là rien ne se passe…

Je dois forcement merder qq part mais je ne vois pas ou…

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Avez vous bien configurer les paramètres longitude/latitude dans Réglages/Système/Configuration?

Oui c’est renseigné ds les paramètres jeedom mais de tte façon ds le plugin meteofrance il ne me propose pas la config jeedom.

J’ai le fameux message eqlogic geoloc …

Etonnant car je viens de l’installer et pas le souci :thinking:

J’ai fait l’essai avec la version stable et la version beta et c’est la même chose… je ne vois que ce que j’ai configuré dans le plugin localisation…

Je viens de desinstaller / réinstaller… et pareil… je ne vois tjs que les 2 loc que j’ai déjà crée… avec le message eqlogic… lorsque je cree ds meteofrance

grrr… qu’est ce qui peut bien se passer bon sang !

Vous pouvez nous montrer Réglages/Système/Configuration?
Vous êtes bien en 4.1.xx

Avez vous essayé de mettre un nom à votre jeedom et est ce que dans les ligne adresse il y a des choses ou pas?

On avance…

J’ai précisé le n° de la rue ds l’adresse et maintenant effectivement le plugin meteofrance me propose la config jeedom

Par contre qd je vais sur le dashboard exterieur jeedom m’indique erreur interne 500…

:frowning:

J’essaye a nouveau cette fois je vois la tuile ds le dashboard par contre tt est à 0…

Avec ce message d’erreur : Erreur sur meteofrance::cronTrigger() : Call to a member function loadCmdFromConf() on boolean

oui cela arrive car le plugin va devoir aller chercher les info de la config Jeedom et en plus il lui faut quelque minutes pour créer les commandes ce n’est pas instantanées

Pour l’instant les données ne sont tjs pas mises a jour ds le plugin :frowning:

YES !!!

Ca y est… les données sont remontées ds la tuile du dashboard !

Merci pour ton aide ipapy !

Si je résume pour ceux que ça intéresse pour faire fonctionner le plugin meteofrance avec la possibilité de choisir « config jeedom » dans les paramètres il faut renseigner les coordonnées gps et l’adresse complete dans la config jeedom.

Ca limite les prévisions météo au lieu ou la jeedom se trouve

je vais essayer de le mettre en oeuvre avec le plugin localisation mais ceci est une autre aventure…

encore merci ipapy !

2 « J'aime »

Hello,

C’est faisable aussi avec le plugin Localisation et Trajet mais tout comme config Jeedom il faut mettre la configuration en manuel et remplir les champs.
La première actualisation sera identique, donc après quelques minutes :wink:

oui ca fonctionne, le truc qui me bloquait en fait c’est le choix du mode (coordonnés, manuel,…) dans le plugin localisation…

il faut effectivement mettre en mode manuel et remplir ts les champs. (comme ds la config jeedom)

je viens de remarquer que l’indication du sens du vent n’est pas la bonne (il est faussé de 180° / site meteo france)

edit : je viens de lire dans d’autre post que ca depend de la representation soit meteo soit manche a air… visiblement c’est la version meteo