PB pour ajout de matériel

Bonjour
J’ai découvert ce plugin il y a 2 mois, en installant un des mes splits Qlima. Parfaite intégration de ce dernier, sans soucis.
N’ayant à ce moment là qu’un seul module wifi compatible avec le plugin (EU-OSK103), j’ai du attendre pour pouvoir connecter mon second split.

Une fois ce second module EU-OSK103 reçu et installé sur mon second split, j’ai pu l’intégrer sans souci sur l’appli android « msmarthome ». Mais malgré toutes tentatives, ce dernier ne remonte pas dans mon plugin mideawifi.
J’ai tenté de supprimer mon 1er split du plugin, pour tout réinstaller. Aujourd’hui, plus aucun split ne remonte dans mon jeedom via le plugin, en détection automatique.
J’ai tenté de faire un ajout manuel avec les adresses IP de mes modules wifi : Les périphériques ne sont pas davantage vus, et restent avec le symbole de prise de courant rouge. Aucune donnée ne remonte (ID, token, key, commandes …).
Comment puis je procéder svp ?
Merci…

Bonsoir @Cyril16

msmarthome fonctionne très mal (enfin je dirais pas du tout je n’ai encore jamais réussi à le faire fonctionner correctement chez un membre).

il faut associer le compte avec nethome plus ou midea air (ce qui devait etre le cas pour l’autre split avant)

il faudrait donc dissocier de msmarthome les 2 splits et refaire avec la bonne application. De là, mettre à jour les identifiants dans la page de configuration, sauvegarder et relancer un scan

vous pouvez toujours tenter de mettre le plugin en version beta pour avoir quelques corrections permettant de façon expérimental de faire fonctionner les splits associés avec MsmartHome, mais comme précisé dans la doc béta, ça reste sans certitude concernant le résultat final
https://ddelec24.github.io/docs-jeedom/mideawifi/fr_FR/beta

Bonsoir
En effet, en ré installant Midea Air, j’ai pu réintégrer mes deux split à Jeedom. Merci beaucoup pour le tuyau. Il m’a d’ailleurs fallu créer un nouveau compte avec une autre adresse mail, car midea air m’ayant demandé de migrer vers smarthome il y a quelques temps, il ne voulait plus que l’utilise l’appli avec mon compte déja créé.
Merci pour la réponse rapide.

1 « J'aime »

cool que ça fonctionne, c’est bien le mieux d’éviter msmarthome malgré leur « migration » plus ou moins forcée.

Vous pouvez cocher solution sur mon post afin de clore la demande.

Bonne journée :wink:

Merci, bonne journée également

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.